Problème PS3 freeze

Fermé
Tim2209 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 1 avril 2015 à 19:40
 Utilisateur anonyme - 1 avril 2015 à 22:22
Bonjour,
S.V.P lisez tout aidez moi !!! Merci :)
Il y a peu je jouais tranquillement sur ma PS3 ( ultraslim ) avec un ami, il jouait avec une manette de PS4 le cable branché tout le temps, nous jouions a Spelunky ( jeu de plateforme ) lorsequ'il est mort et par reflex il a tiré la manette vers lui en reculant du canapé malheureusement ma PS3 était debout enfin sur la tranche et comme il n'était pas en face de la PS3 le cable USB ne s'est pas débranché mais a tiré le bas de la PS3 sur le côté ce qui, bien-sur, l'a fait tombé en la remettant debout, je l'ai mit sur le cable de la manette et, pas de chance elle est retombé...
au début je ne pensais pas que ca allait avoir un impact sur le bon fonctionnement de la PS car le cable HDMI c'était enlevé le cache disque qui s'ouvre a la main ( PS3 ultraslim ) s'est ouvert et en plus comme le disque dur de base est, entre nous, à chier ( 12 MG il me semble ) j'ai mis un meilleur disque dur mais forcément le cache contenant le disque dur n'allait pas et ducoup j,ai juste mis le disque dur comme ca mais quand ma PS est tombé il s'est enlevé en plein jeu !
Depuis j'ai eu plusieur bug très bizarre du genre que lors du choix des persos ( toujours dans Spelunky ) le jeu ne me permet pas de continuer normalement en appuient sur X le jeu démarre mais la nn aucune réponse mais je pouvais encore faire retour partir et interagir avec l'interface !
Depuis je re-joue à GTA V mais la j'ai des problèmes plus complexes : lorseque je joue à GTA V pendant que je roule en moto ou a voiture le jeu freeze totalement aucune touche ne repond même le bouton home ! et lorseque j'éteint ma PS en appuiant directement sur le bouton d'arrêt elle met dans les 10 secondes à s'éteindre en faisant quelque : bip;bip;bip c est assez étrange mais ces problème m'arrive en moyenne toute les 30 minutes c'est très problématique surtout que cela arrive une fois sur deux au tout début quand je fais un skyfall ( code permettant de voler quelque instant pour se déplacer rapidement ) et donc quand j'arrive près du sol le jeu freeze !
encore merci de me venir en aide ! :)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 avril 2015 à 19:49
Bonjour,

Malheureusement, le fait que la PS3 est subi un dommage peut avoir une cause à effet.

votre PS3 est-elle garantie ?

Amicalement
0
Tim2209 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 2
1 avril 2015 à 20:17
Malheureusment elle n'est pas sous garantie il me semble, mais je me demendais si le problème ne pouvais pas venir du disque dur
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2015 à 20:26
Avec une chute c'est possible.
0
Tim2209 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 2
1 avril 2015 à 20:52
Ce qui est étrange c est que je peux jouer quand même mais des foix d'un coups je dois reset la ps3...
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2015 à 20:59
C'est normal, imaginons que vous frôlez une surface et au moment même quelqu'un vous bouscule, vous égratignez la surface, du coup à chaque fois que tu repassera sur cette surface tu auras un soucis. ;) sachant qu'un disque dur c'est le même principe a part que lui l'espace entre la tête et le disque n'est pas plus petit qu'un cheveux ^^
0
Tim2209 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 2
1 avril 2015 à 22:17
Merci a tous et a chriissou !!! Vous pensez donc qu'en changeant de disque dur tout devrait rentrer dans l'ordre ?!
0