Disque dur mort

Fermé
John-Pete - 1 avril 2015 à 18:40
 John-Pete - 8 avril 2015 à 02:04
Salut

En faisant du ménage sur un disque dur externe, je me suis accroché sur celui-ci.

Depuis, c'est la déchéance.

Bon, pas si grave, je me dis qu'on va reprendre, mais oups, il y a un problème. Difficulté à copier les répertoires d'un disque à l'autre. Le disque est visible dans l'explorateur.

Alors achat de Active@Undelete parce que je me dis qu'il faut on bon logiciel et bien tout repérer. Active a une bonne cote??? Oui, à ce que j'ai pu voir sans trop m'y connaître.

Ça roule, c'est en marche. Alors, au suprême de la joie, panne d'électricité.

Hé oui.

Depuis, le disque est visible mais considéré comme un stockage non identifié, cliquer pour l'ouvrir demande à ce qu'on formate le disque. Si je vais à l'invite de commande DOS, le fameux C:\, on voit le disque mais chkdsk dit qu'il ne peut ouvrir sur un format RAW ... c'est pas pour la photo, ça?

J'ai des erreur 55 et 1117. j'ai failli tomber dans le piège reimage repair.

J'ai bien fini par comprendre que le disque me largue et qu'il y aura de moins en moins d'interventions possibles.

J'ai vu un autre Active, Active@ Hard Disk Monitor. Peut-être Est-ce un logiciel apte à corriger les choses?

C'est un disque dur externe de 2,72 T, il reste plus de 1,5 T libre, donc un logiciel a de la place pour copier les données dans un bon secteur

Alors, à quoi pensez-vous comme solution?


Merci!
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3 réponses

kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 304
1 avril 2015 à 19:13
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Salut
C'est un disque dur externe Toshiba Canvio 3 To.

Si quelqu'un connaît le formatage, ce sera plus facile au cas où le logiciel de récupération le demande. Évidemment, sur mon disque, on ne peut plus voir. C'est peut-être du NTFS qui est confondu en raw à cause des problèmes.

Suis allé à ma boutique préférée où on a ouvert le boîtier pour accéder plus directement. Ça fait une interface de moins où trouver des problèmes.

Outre les deux liens plus hauts, on pme propose aussi «find and mount».

Je crois que le disque se dégrade à chaque tentative. Il faudrait peut-être une solution absolutiste. Je ne mettrai plus jamais rien sur ce disque. Je veux juste le vider le plus complètement possible.

Alors tant pis pour les solutions douillettes, il faut frapper une seule fois, d'un seul coup. L'ordinateur reconnaissait le disque malgré les dommages, ça ouvrait. Puis c'est devenu une détection à chaque fois mais avec la demande de formatter. Maintenant, l'ordi voit un stockage externe une fois sur trois environ.

Tantôt, on ne le verra plus jamais?

Merci de m'aider!
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Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
2 avril 2015 à 09:09
Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu souhaites récupérer tes données :)
Tu as probablement raison, lorsque le disque est défaillant les interventions pourraient empirer la situation... Il faut réagir vite.
Pour récupérer les données, tu pourrais utiliser un logiciel de récupération de données ou le CD Linux Live. Les deux liens ci-dessous donnent des infos utiles :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux

Bonne chance !
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Bien, bien, merci!

Toutes les réponses proposent d'utiliser TestDisk à un moment ou un autre.
Alors on va y aller.
Je vais mieux me préparer à ce travail, parce qu'avec Active@Undelete, ça a pris 9 jours (oui, c'est bien ça, 9 jours) pour faire le tour de ce disque de 3 To.
Ça a planté lors de la récupération des données... (et avant le plantage, c'était déjà évident que ce serait très très long. En farce, j'ai écrit à une ami que ce devrait être complet vers décembre 2016.

Je laisse ouvert au cas où il y aurait un autre commentaire, bien que je crois que ça a fait le tour du sujet.
Je laisse ouvert aussi pour indiquer à quel point le zinzin a fonctionné.

Conclusion, épilogue le 4!
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Bien le bonsoir

Selon les recommandations reçues, j'ai fait rouler testdisk.

Pas de problème avec les consignes, create, choisir le disque (il est dans la liste), sélection du type de partition (testdisk me donne un int pour aller vers Intel. Je demande ensuite l'analyse comme le propose le logiciel.

http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

Mais là, ça bogue solide à l'option Quick Search


La réponse du logiciel est

disk /dev/sdc - 3000 GB / 2794 GiB - CHS 364801 255 63
Analyse cylinder 364801/364800: 100%

Warning: number of bytes per sector mismatches 4096 <NTFS> != 512 <HD>
HPFS - NTFS 0 32 33 364801 33 32 5860528128 [toshiba ext]


Seule option offerte :

STOP

Coiffeur avec ça, comme écrivait San Antonio. (Oups, je viens de vendre mon âge.)

Conseil demandé :

On classe le sujet dans résolu et j'ouvre une nouvelle question ou on poursuit ici?
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