Partage fichiers

Fermé
julieXXI - 1 avril 2015 à 15:26
 julieXXI - 1 avril 2015 à 18:09
Bonjour,
j'ai besoin de partager des fichiers EXCEL avec un autre ordinateur qui partage la même connection.
Je ne veux pas passer par le groupe résidentiel car je ne veux partager que les fichiers à part (pas la totalité des documents par example).
Comment dois-je procéder? Merci d'avance.
cordialement


2 réponses

afin d'essayer trop de choses je suis perdue. Je reprends dès le début. Mes deux ordinateurs partagent la même connection, mais ils n'étaient pas en réseau. J'ai créé un groupe résidentiel en espérant partager les fichiers que je voulais, mais on peut partager que tout (au moins je n'ai pas trouvé de choix). Alors j'ai essayé de faire comme tu as conseillé "juste cocher la case partager ce dossier et pas paramètres avancés, après sur l'autre ordinateur dans ton réseau tu peux cliquer dans Réseau> Le nom de ton PC > et normalement accéder au dossier que tu viens de partager" MAIS si je ne trouve pas ces dossiers dans le PC de l'autre réseau.
1
Zkryvix Messages postés 149 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 37
1 avril 2015 à 15:28
Clic droit sur le dossier > propriété > partage > activer le partage
0
merci pour la réponse rapide. mais si je fais clic droit il faut choisir partage avec et j'ai le choix entre groupe résidentiel et personne specifique.J'ai essayé personne spécifique mais ça marche alors par un lien email et ce n'est pas que je souhaite car je veux qu'on puisse travailler et modifier tous les deux ce même fichier.
Désolée par trop douée ...
0
Zkryvix Messages postés 149 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 37
1 avril 2015 à 15:52
Tu peux utiliser une alternative, ça s'appelle BitTorrent Sync, c'est gratuit et ça permet de créer des dossiers partager dans le réseau local (et même sur internet !)

Et il n'y a pas besoin de connexion internet, y'a pas de serveurs qui volent tes données ça fonctionne sur le Peer To Peer
Tu choisis qui à accès a tes données.
https://www.resilio.com/

Après si tu veux rester sur le truc natif de windows, normalement tu doit juste cocher la case partager ce dossier et pas paramètres avancés, après sur l'autre ordinateur dans ton réseau tu peux cliquer dans Réseau> Le nom de ton PC > et normalement accéder au dossier que tu viens de partager
0
julieXXI > Zkryvix Messages postés 149 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015
1 avril 2015 à 15:57
merci!
0