Avis non publié sur Cdiscount

Signaler
-
 Pascal -
J'ai acheté 24 bouteilles de vin Chateau Hanteillan sur Cdiscount;
Le vin ne correspondant pas à la description faite sur le site, j'ai adressé un avis qui n'a jamais été publié par CDiscount

9 réponses

Messages postés
37502
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 novembre 2020
3 490
Salut

La grande majorité des sites marchants trient les avis pour enlever les négatifs.

PS : Un petit mot de politesse et / ou salutation est toujours apprécié sur les forums. :-)

Allumez un feu pour quelqu'un et il sera au chaud pour le reste de la journée. Mettez à feu un homme et il sera au chaud pour le restant de sa vie.
-Terry Pratchett-
Bonjour, idem même problème sur Cdiscount . Les avis ne sont pas fiables car ils sont filtrés par le modérateur lorsqu'ils sont négatifs. J'ai fait l'essai après avoir reçu un article défectueux ai été insatisfait du sav
J 'ai demandé à un collègue de faire le même essai et résultat pas de trace des avis déposés négatifs.
Autant dire que la méthode de modération de Cdiscount discrédite les avis et la qualité du service.

Bonjour ...................!!!!!!!!!!!! Très classique pour les avis négatifs ....................
Bonjour,

Désolé pour l'absence du bonjour.
Je ne suis pas un habitué des forums et je pensais qu'il fallait juste indiquer les faits.

Cordialement,

Rialto
Utilisateur anonyme > rialto
Vos excuses sont bien évidemment acceptées et nous vous souhaitons un agréable a.m. . Cdlt
> Utilisateur anonyme
bonsoir
j'ai eu la même aventure
seulement il en était d'appareil électrique dangereux
jamais publié
bonjour,
lol dslé pour le déterrage mais 3 ans après , eh bien cdiscount ne publie toujours pas les avis négatifs, je viens d'en faire une ennienne fois l'expérience.... cette fois ce sont des bobines de filaments 3d qui ne sont pas de la bonne couleur....
bref rien ne change
Oui c est honteux, les avis sont filtrés. À chaque fois que je donne un avis négatif ça ne passe pas. Je commande beaucoup chez cdiscount, mais suite à ça j'ai perdu confiance. La malhonnêteté ne pais pas !!
Bonjour,
Impossible de déposer mon avis, pourtant pas franchement négatif, sur une petite table de camping portable. Par deux fois la réponse préformatée de Cdiscount est :
"... Nous attachons une grande importance à ce que votre expérience chez nous soit réussie et toujours un plaisir... Malheureusement votre avis ne pourra être publié sur la page du produit concerné car il n’a pas été testé dans des conditions optimales".
Mais bien sûr !
Bon dimanche à tous :-)
Messages postés
31269
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
11 211
Petite censure habituelle propre à de nombreux sites contrôlant étroitement le contenu des avis.. Là le stupide robot a surestimé le 'danger'..
Utilisateur anonyme
Cdiscount je boycott . une batterie payée 2 fois 89 euros ,ils n'ont rien voulu savoir ...
Bonjour,

J'ai le même problème, je viens d'acheter un stylo efface rayures qui a laissé des traces sur la voiture et je voulais avertir les futures acheteurs. Pour la troisième fois cdiscount refuse de publier mon avis 1 étoile!

Pour moi, ce n'est pas transparent vis à vis des clients et ça changera complètement ma politique d'achat sur ce site!

Cordialement,
Bonjour,
quelques mois après, c'est toujours pareil apparemment, 3fois que j'essaye de publier mon avis car j'ai été mécontent d'un produit car il y a eu mensonge sur l'intitulé et du coup, j'ai mis une étoile, en plus le vendeur avait osé me dire que je l'avais rendu cassé et abimé alors que pas du tout et ne m'a pas remboursé la totalité de la somme que j'ai payé !Je ne pensais pas que cdiscount filtrait autant les avis négatifs, après tout, je me suis demandé pourquoi aucun vendeurs n'avaient d'avis maintenant je comprends.
Au moins Amazon ne filtrent pas les avis car certains vendeurs Amazon ont 1 étoile, ça aide les clients à choisir aussi, là Discount, tu ne peux même pas te fier aux avis vu qu'il y en a pas !

cordialement
(je ne pense pas que cela va changer finalement,)
j'ai acheté un lave vaisselle WHIRLPOOL OWFC3C26X. livré le jeudi, installé le vendredi et 2 lavages, le samedi matin en panne, sur cdiscount, trouver le moyen de les contacter par mail, c'est le parcourt du combattant, les réponses sont robotisées donc à coté de notre demande. finalement, ils répondent que vu la crise sanitaire, ils remboursent une partie en laissant le retour à notre charge, alors que j'avais demandé le retour de l'appareil pour dysfonctionnement et non parce que j'avais changé d'avis, de plus le remboursement c'est en bon d'achat, donc pas moyen d'aller ailleurs sans perdre ce qu'on a versé, j'ai donc laissé un avis négatif sur le lave vaisselle, et 10 jours après on m’écrit pour me dire que mon avis ne sera pas publié , cela signifie que seuls ceux donnant des avis positifs sont publiés, donc uniquement ceux publicitaires
je rejoins ce que quelqu'un écrivait, que sur amazone, c'est bcp plus sérieux, ils publient le positif comme le négatif, et quand on a une panne sur un article des la première utilisation, ils remplacent l'article
Messages postés
31269
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2020
11 211
Bonjour

STOP aux blablas stériles avec un stupide robot..

Il va falloir se fendre d'un Recommandé invoquant la Garantie Légale de Conformité.. Tu as droit à soit réparation/soit échange SANS frais.. Donc retour/enlèvement à charge totale du vendeur..

Fondement : GLC, Code Consommation Art. L217-4 à L217-14.. Les lire!

Appuyer le texte sur les articles concernés..

Attention! Seul le VRAI vendeur est responsable.. Adresser le recommandé à celui ci (Cas du Market Place où CDiscount se défausse de toute responsabilité..).

Vu la réactivité du truc il est conseillé de rédiger le recommandé sous forme de Mise en Demeure (Très utile au plan légal en cas de litige s'éternisant..):

https://graydon.be/fr/blog/la-mise-en-demeure-7-elements-indispensables

Ne pas oublier de donner un délai.. Par ex 15 jours..

A+

J'ai publié un certain nombre d'avis, les positifs passent, jamais les négatifs. Pourtant je suis mesuré. Je n'ai jamais d'explication sur le refus.
Bonjour

J'ai le même problème concernant un filtre sur un avis négatif chez CDiscount. J'ai acheté un ordinateur chez un de leur vendeur (Megaport), et je n'ai eu que des problèmes. CDiscount m'a bien remboursé rapidement, mais lorsque j'ai voulu poster un avis négatif, ils n'ont pas voulu le publier, en me redirigeant vers leurs CGU sur les avis !!!
Bref déçu de Megaport et au final déçu de CDiscount.

Cordialement.