Problème de connexion au PC ?

Fermé
DragonAgeInquisitor Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 1 avril 2015 à 11:47
DragonAgeInquisitor Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 1 avril 2015 à 12:07
Bonjour,

J'ai acheté une carte son Sound Blaster X-FI Surround 5.1 Pro, et un casque-micro CM Storm 500 Ceres.

La carte me sert bien évidemment pour les jeux et autres choses qui demandent du son; le casque, je m'en sers principalement sur Skype. C'est un casque full USB, qui n'a pas besoin, du tout, d'un jack pour fonctionner.

Le problème est que je ne peux pas me faire entendre des autres gens. Je les entends, mais eux ne m'entendent pas. J'avais déjà ce hic sur mon ancien système, Win 7 32-bits, et maintenant que j'ai Win 8 64-bits, le problème est le même.

Je suis allé chez mon revendeur habituel pour voir si le casque-micro n'avait aucun problème; il m'a été rendu le lendemain avec un regard noir du technicien, comme quoi mon casque était irréprochable.

Alors, bien entendu, la sentence habituelle : "c'est vot'pc !"

Quelqu'un pourrait-il m'aider à comprendre, svp ?
A voir également:

1 réponse

RaphyStoll Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015
1 avril 2015 à 11:56
bonjours,
a tu sélectionner ton micro dans les paramètre skype ?
0
DragonAgeInquisitor Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015
1 avril 2015 à 12:07
Bonjour,

Le hic est que le problème est "plus en avant" : déjà, quand je connecte le micro au PC, je fais le test dans la partie "son", rubrique "enregistrement", et je teste le micro, au point de vue configuration. Et, après avoir sélectionné les options "micro sur casque", etc., je fais le test de reconnaissance vocale.

Et le gros bug est que, après avoir lu la phrase donnée, la réponse est toujours la même : "l'ordinateur n'a pas entendu votre micro". Et pourtant, tout est connecté, et devrait fonctionner !
0