Couleur d'un lien au "hover" avec 2 span

Fermé
nirmee Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 1 avril 2015 à 11:20
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 - 1 avril 2015 à 13:04
Bonjour,

J'ai mis en place des boutons avec textes sur 2 lignes. J'ai encadré chaque ligne d'un <span> afin de pouvoir leur appliquer 2 styles (1 style pour la ligne "Lorem", et 1 style pour la ligne "Ipsum"). Je souhaiterais maintenant que la typo des 2 lignes passe au blanc lors du survol, quelque soit la zone du bloc <a> survolé. Je n'ai pas réussi à mettre cela en place.

Mon HTML :

<nav>
<h2>Sommaire</h2>
<ul>
<li><a href="#"><span>Lorem</span><span>Ipsum</span></a></li>
<li><a href="#"><span>Lorem</span><span>Ipsum</span></a></li>
<li><a href="#"><span>Lorem</span><span>Ipsum</span></a></li>
</ul>
</nav>


Mon CSS :

nav {
width: 260px;
}

nav a {
display: block;
padding: 13px 15px;
}

nav span {
display: block
}

nav span:first-child {
color: #333333;
}

nav span+span {
font: 0.875em 'open_sansitalic', arial, sans-serif;
color: #666666;
}

nav a:hover {
color: #ffffff;
background-color: #c0392b;
}


Ma déclaration "color" de mon selecteur "nav a:hover" n'est pas prise en compte...
Quelqu'un aurait-t-il une piste ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
Modifié par RAD ZONE le 1/04/2015 à 13:05
Salut

c est les valeurs donnees au span qui prennent la main !!

met ca
nav a:hover ,nav a:hover span {
color: #ffffff;
background-color: #c0392b;
}


ps: le premier nav a;hover est pour que le soulignage des liens passe aussi en blanc

de meme si tu voulais donner une couleur hover au second span seulement tu ajouterais ca
nav a:hover span+span {
color: #50CC0C;
}


a+


♣ La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une. ♣
0