Supprimer moteur de recherche Yahoo

Résolu/Fermé
Julie - Modifié par Julie le 31/03/2015 à 21:03
 Julie - 2 avril 2015 à 14:04
Bonjour,
_
Depuis quelques jours, Yahoo s'est installé à la place de Google en tant que moteur de recherche (je n'ai pas souvenir d'avoir installé quoique ce soit... peut être une mise à jour mais je traque pourtant les installations "pirates" habituellement).
J'ai essayé plusieurs manips que j'ai vu sur divers forums, mais je n'ai pas réussi à résoudre ce problème. Yahoo s'est imposé à la fois sur Mozilla Firefox, sur Google Chrome et sur Internet Explorer.
_
1. Dans les options, j'ai modifié l'adresse de la page d'accueil puis le moteur de recherche. J'ai également supprimé Yahoo comme moteur de recherche. Yahoo s'impose à nouveau au bout de quelque temps (lors d'une mise en veille ou de la réouverture des pages internet il me semble).
_
2. Dans about:config, j'ai remplacé les renvois vers Yahoo vers des renvois vers google. Là aussi, Yahoo se ré-impose au bout d'un certain temps. Par contre, il y a deux options "browser.search.param.yahoo.fr" et "browser.search.param.yahoo.fr.ja" dont les valeurs sont respectivement moz35 et mozff. Je voulais les supprimer (peut être à tort) mais je n'y suis pas parvenue.
_
3. J'ai également supprimé tous les programmes possibles se référant à Yahoo, dans panneau de configuration et dans programs files. Je ne trouve ni le programme "Search Settings v1.2.3", ni "Net Assistant", ni "pdfforge Toolbar"
_
4. J'ai changé l'adresse d'ouverture des onglets dans les options internet
_
5. J'ai fait une réparation de mozilla firefox
_
6. Dans les outils complémentaires, j'ai désactivé toutes les extensions et les plugins ne s'activent normalement pas sans autorisation.
_
Après toutes ces manips, je bloque, Yahoo revient toujours et je ne comprends pas où se trouve ce petit programme qui s'impose (et ça m'énerve...!)
_
J'espère que quelqu'un aura une piste pour m'aider à me débarrasser de Yahoo. Mon ordi est sous Windows Vista.
_
Merci d'avance pour votre aide.
_
A voir également:

2 réponses

FreakyFreak Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 1
31 mars 2015 à 21:06
Bonsoir,

Tu devrais essayer Malware Bytes et CCleaner, ils sont très efficaces pour débarrasser ton ordinateur de ce genre d'installations potentiellement malveillantes.

Bonne soirée.
1
Merci pour ta réponse.
_
J'ai téléchargé CCleaner et lancé un nettoyage. Puis, j'ai redéfini google comme moteur de recherche par défaut un peu partout. Pour l'instant Yahoo n'a pas ré-apparu... J'attends un peu avant de crier victoire. Si ça ne fonctionne pas, je tenterais l'autre logiciel.
0
Bon, après le test des deux logiciels, le problème persiste (ré-installation de Yahoo au bout de quelque temps). Par contre, ça a au moins eu le mérite de bien nettoyer mon PC.
0
Adri1infos Messages postés 625 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 291
31 mars 2015 à 21:11
Bonsoir,
1- Essaie avec AdwCleaner ... peut être que tu trouvera une réponse. Conserve le, c'est un très bon outil pour éviter les pb de navigateurs (et pas que...)
Fais une vérif' puis supprime tout (tu peux vérifier les éléments supprimables), ensuite l'ordi va redémarrer, le rapport s'affichera à ton ouverture de session et normalement ça devrait être bon...

Lis bien les conseil que le programme va te fournir avant de redémarrer, ça peut servir...

Après, la deuxième solution est de vider totalement l'installation de Mozilla (registre+dossiers data,...etc), Wise Program Uninstaller le fait très bien, toutes tes données seront malheureusement perdues, mais cela va vider entièrement toutes traces de Mozilla...

Généralement, Yahoo est installé pour avoir différents moteurs de recherche, mais il peut être aussi installé à ton insu...
Regardes dans la barre de recherche en haut à droite - clique sur la loupe et modifie les moteurs de recherches par défaut...

Bonne chance !
0
Merci pour ta réponse.
Pour commencer, je teste les solutions proposées par FreakyFreak. Si ça ne fonctionne pas, je testerais ce que tu proposes.
Bonne soirée
0
J'ai testé AdwCleaner... et il semblerait que ça fonctionne (enfin depuis, j'ai redémarré 3 fois mon PC et... plus de Yahoo).
Merci encore pour ton aide.

J'attends encore un ou deux jours avant de fermer le sujet... pour être sure.
0