Réengagement forcé malgré refus par LRAR
psychocouac25
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Bonjour,
Je rencontre un soucis quelque peu déroutant avec mon FAI. Je m'explique. Je suis abonnée chez eux pour Internet/télé/tel. Suite a des soucis importants ( problème de connexion internet/ tel inutilisable puisque perte du réseau toute les 5 minutes, télé en rade a de nombreuses reprises ) nous avons du contacter le service client à de nombreuses reprises pendant près de 3 mois pour que tout soit résolu.
Suite a tout ces soucis on m informe au tel d'un geste commercial, a savoir un mois gratuit et 5€ de remise sur mon abonnement pendant 6 mois ou un an je ne sais même plus. Bref, a AUCUN MOMENT on ne m'informe que cela me soumet a un engagement de 12 mois supplémentaire. Chose que je n'apprendrai qu'en recevant un courrier quelques jours plus tard. Courrier auquel je répond par LRAR les informant que je refuse catégoriquement ce réengagement dont on ne m'a pas fait part lorsque l'on m'a "offert" ces 5€ de remise mensuel.
Je poste bien évidemment ce courrier recommandé dans le temps qui m'est stipulé sur le courrier, a savoir avant le 27 février. ( courrier dans lequel j'ai été fort peu courtoise!
Vendredi une conseillere du service réclamation me telephone pour m'informer que mon courrier n'étant pas arrivé dans les temps elle ne peut acceder a me demande!!!
Fasse a ma perte de patience que je considere comme légitime au regard de la situation, elle me demande de lui communiquer le numero de LRAR, ce que je fait de suite.
LE COMBLE c 'est qu' elle me confirme que sur son ecran il est bien stipulé que mon courrier est parti le 19 février donc bien dans les temps, mais que comme ils ne l'ont reçu que le 3 mars le délais de retractation est dépassé! Et que par conséquent elle ne peut pas annuler ce réengagement. Elle me dit qu elle ne fait pas comme elle veut etc, qu'elle a des comptes a rendre a ses superieurs... Alors je la somme de me passer au telephone les dit superieurs, et a ma grande surprise elle me repond " mais Madame mon superieur est un ordinateur"
Voyant que je suis quelque peu enervée elle m'informe avoir rajouté un mois gratuit supplémentaire ( quand on sait que j'ai payé des services inutilisables pendants environ 3 mois ce n'est pas du luxe) MAIS elle ose rajouter " tout ce que je peux vous proposer c'est de faire passer votre reduction de 5 à 8 €/ mois puisque de toute façon je ne peut annuler le réengagement.
Inutile de préciser que j'ai refusé.
Ma question est comme vous devez vous en douter la suivante : Quels sont mes recours svp ?
Merci de m'avoir lue, en espérant trouver une solution car j'avoue me retrouver quelque peu démunie...
Je rencontre un soucis quelque peu déroutant avec mon FAI. Je m'explique. Je suis abonnée chez eux pour Internet/télé/tel. Suite a des soucis importants ( problème de connexion internet/ tel inutilisable puisque perte du réseau toute les 5 minutes, télé en rade a de nombreuses reprises ) nous avons du contacter le service client à de nombreuses reprises pendant près de 3 mois pour que tout soit résolu.
Suite a tout ces soucis on m informe au tel d'un geste commercial, a savoir un mois gratuit et 5€ de remise sur mon abonnement pendant 6 mois ou un an je ne sais même plus. Bref, a AUCUN MOMENT on ne m'informe que cela me soumet a un engagement de 12 mois supplémentaire. Chose que je n'apprendrai qu'en recevant un courrier quelques jours plus tard. Courrier auquel je répond par LRAR les informant que je refuse catégoriquement ce réengagement dont on ne m'a pas fait part lorsque l'on m'a "offert" ces 5€ de remise mensuel.
Je poste bien évidemment ce courrier recommandé dans le temps qui m'est stipulé sur le courrier, a savoir avant le 27 février. ( courrier dans lequel j'ai été fort peu courtoise!
Vendredi une conseillere du service réclamation me telephone pour m'informer que mon courrier n'étant pas arrivé dans les temps elle ne peut acceder a me demande!!!
Fasse a ma perte de patience que je considere comme légitime au regard de la situation, elle me demande de lui communiquer le numero de LRAR, ce que je fait de suite.
LE COMBLE c 'est qu' elle me confirme que sur son ecran il est bien stipulé que mon courrier est parti le 19 février donc bien dans les temps, mais que comme ils ne l'ont reçu que le 3 mars le délais de retractation est dépassé! Et que par conséquent elle ne peut pas annuler ce réengagement. Elle me dit qu elle ne fait pas comme elle veut etc, qu'elle a des comptes a rendre a ses superieurs... Alors je la somme de me passer au telephone les dit superieurs, et a ma grande surprise elle me repond " mais Madame mon superieur est un ordinateur"
Voyant que je suis quelque peu enervée elle m'informe avoir rajouté un mois gratuit supplémentaire ( quand on sait que j'ai payé des services inutilisables pendants environ 3 mois ce n'est pas du luxe) MAIS elle ose rajouter " tout ce que je peux vous proposer c'est de faire passer votre reduction de 5 à 8 €/ mois puisque de toute façon je ne peut annuler le réengagement.
Inutile de préciser que j'ai refusé.
Ma question est comme vous devez vous en douter la suivante : Quels sont mes recours svp ?
Merci de m'avoir lue, en espérant trouver une solution car j'avoue me retrouver quelque peu démunie...
A voir également:
- Réengagement forcé malgré refus par LRAR
- Demarrage forcé pc - Guide
- Supprimer un fichier de force - Guide
- Force signal wifi - Guide
- Fermer un programme de force - Guide
- La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies. ✓ - Forum Mozilla Firefox
3 réponses
Bonjour ; voir ceci ( la réponse d' Afrikarnak que je salue au passage est super ....!!!! ) ---> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31770326-quitter-un-fournisseur-d-acces#p31771643 . Bon courage à vous
psychocouac25
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Merci mais cela ne correspond pas a mon probleme. Je ne parle pas des soucis que j'ai eut MAIS du réengagement forcé
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psychocouac25
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Je pense que vous devriez contacter une association de consommateur et si ça ne suffit pas : envisager le médiateur ( c'est gratuit ) .