Messenger marche, mais plus d'accès au Web
uado
-
uado -
uado -
Bonjour,
Hier soir j'ai reçu une nouvelle machine (DELL Inspiron 6400) avec Windows Vista.
Première des choses, je télécharge Avast! et Live Messenger.
Les téléchargements et les installations se passent sans encombre. Comme à son habitude, Windows demande de redémarrer. Je m'exécute. Lorsque je reviens sur le bureau, je peux effectivement me connecter à Messenger et dialoguer avec mes contacts, mais je n'ai plus d'accès à Internet vie IE7 (même pas eu le temps d'installer Firefox).
Est ce que quelqu'un sait d'où cela peut venir ?
En résumé :
1/ Internet Explorer peut se connecter
2/ Téléchargement et installation de Avast et Live Messenger
3/ Redémarrage
4/ Internet Explorer ne peut plus se connecter, mais Live Messenger si !
Je précise que je n'ai rien changé entre temps concernant le pare-feu.
Merci d'avance.
uado.
Hier soir j'ai reçu une nouvelle machine (DELL Inspiron 6400) avec Windows Vista.
Première des choses, je télécharge Avast! et Live Messenger.
Les téléchargements et les installations se passent sans encombre. Comme à son habitude, Windows demande de redémarrer. Je m'exécute. Lorsque je reviens sur le bureau, je peux effectivement me connecter à Messenger et dialoguer avec mes contacts, mais je n'ai plus d'accès à Internet vie IE7 (même pas eu le temps d'installer Firefox).
Est ce que quelqu'un sait d'où cela peut venir ?
En résumé :
1/ Internet Explorer peut se connecter
2/ Téléchargement et installation de Avast et Live Messenger
3/ Redémarrage
4/ Internet Explorer ne peut plus se connecter, mais Live Messenger si !
Je précise que je n'ai rien changé entre temps concernant le pare-feu.
Merci d'avance.
uado.
A voir également:
- Messenger marche, mais plus d'accès au Web
- Web office - Guide
- Acces rapide - Guide
- Création site web - Guide
- Cette personne n'est pas disponible sur messenger - Guide
- Spam messenger - Guide
3 réponses
Salut,
il me semble qu'avast dispose d'un bouclier net, l'as-tu désactiver? As-tu directement essayé de désactiver avast?
il me semble qu'avast dispose d'un bouclier net, l'as-tu désactiver? As-tu directement essayé de désactiver avast?
Bonjour,
Effectivement, j'ai essayé de désactiver Avast!, mais la problème persiste : pas d'accès au Web.
Je trouve étrange que Messenger puisse fonctionner, mais pas IE.
uado.
Effectivement, j'ai essayé de désactiver Avast!, mais la problème persiste : pas d'accès au Web.
Je trouve étrange que Messenger puisse fonctionner, mais pas IE.
uado.
Le problème c'est que les solutions sont vastes.
Peux-tu vérifier dans ton navigateur que tu n'utilise pas un proxy (dans l'onglet connexion>connexion avancée).
Quand tu fais un ipconfig/all (Démarrer>Executer>cmd), l'adresse de ton DNS préféré est-elle valide?
Qu'obtiens-tu en faisant un ping www.google.fr?
Peux-tu vérifier dans ton navigateur que tu n'utilise pas un proxy (dans l'onglet connexion>connexion avancée).
Quand tu fais un ipconfig/all (Démarrer>Executer>cmd), l'adresse de ton DNS préféré est-elle valide?
Qu'obtiens-tu en faisant un ping www.google.fr?