Disque protégé en écriture

Résolu/Fermé
Wildala Messages postés 44 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 - 30 mars 2015 à 19:09
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 30 mars 2015 à 19:51
Bonjour,

Je reviens vers vous, à nouveau pour un problème. J'ai été obligé de changer de DD interne, l'ancien étant HS. Donc DD installé, lors de l'installation de l'OS, erreur au moment du formatage de la partition. Plusieurs essais qui ne mènent à rien, et aucune indication particulière si ce n'est que "Windows a rencontré une erreur et ne peut formater le disque."
Donc je le branche en externe via un boitier sur mon autre ordi pour voir ce qu'il en est, j'essaie de reformater le disque (DD encore vierge, jamais utilisé, neuf, et encore formaté en RAW), et là "Le disque est protégé en écriture."
J'ai essayé bon nombre de solutions exposées sous différents forum, aucune n'a marché. J'implore donc votre aide !
Pour ce qui est du DD, c'est un WD de 1To, numéro de modèle WD10JPVX.

A voir également:

2 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
Modifié par Judex le 30/03/2015 à 19:28
Bonjour,

Il serait bon de savoir quelles sont les solutions que tu as essayées.

As-tu essayé de le formater en NTFS, en démarrant avec un dvd/cd (ou clé usb) d'une distribution Linux contenant l'utilitaire Gparted ?

Autre piste à explorer : créer un disque (ou une clé usb) bootable de Active@ Boot Disk qui contient tout le nécessaire pour remettre à zéro, partitionner et formater un disque.

Quelle version de W7 as-tu utilisée ? C'est une image ISO que tu as gravée ?

Judex
Personne n'est irremplaçable. Mais certains sont irremplacés.
0
Wildala Messages postés 44 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 4
30 mars 2015 à 19:33
Pour le moment j'ai essayé de changer les attributs du disque avec diskpart, sans succès, pour la même raison, il est en écriture.
J'ai essayé de refaire la même manip en mode sans échec, sait-on jamais. J'ai aussi essayé de changer les clés registres, et la commande
takeown /a /f X:\ /r

Je vais essayer avec Active Boot Disk, je doute que GParted puisse y faire quelque chose, arrête moi si je me trompe, c'est le même type d'utilitaire que Easeus non ?

Merci pour ton aide.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
30 mars 2015 à 19:51
C'est aussi un logiciel de partitionnement et de formatage, mais sous Linux.
Je n'ai jamais utilisé Easeus. Par contre, j'ai déjà réussi à redimensionner des partitions sans perte de données avec AOMEI Partition Assistant Standard (gratuit).

Le problème, c'est que tu n"arrives pas à installer ton système d'exploitation. Je présume que tu as regardé dans ton BIOS si le disque était bien reconnu par ton pc.

Fais l'essai avec Active@ Boot Disk, il m'a déjà rendu de nombreux services.
0