Mon Macbook Pro fin 2011 ne démarre plus... [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2016
-
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2016
-
Bonjour,

Mon Macbook Pro fin 2011 m'a fait un drôle de coup:
En le sortant de veille tout à l'heure, l'écran est resté noir. En revanche, l'ordinateur restait allumé: je pouvait changer la luminosité de mon clavier et changer le volume sonore.
Je l'ai donc redémarré, mais depuis, il suit toujours le même processus, dans l'ordre:
_ Signal sonore d'allumage du mac
_ Écran gris
_ Choix d'ouverture de session entre la mienne et la session invité
_ Barre de chargement avec l'icône de session
_ Écran gris
_ Redémarrage soudain
etc, en boucle.

Impossible d'aller plus loin! J'ai essayé toutes les commandes possibles au démarrage (je crois): alt, shift, cmd+alt+p+r, cmd+v, cmd+s,...
J'ai également tenté de redémarrer sur le Recovery Disk. L'écran est certes rétroéclairé, mais reste noir.
J'ai arpenté un nombre incalculable de forums mais impossible de trouver la solution.

C'est mon ordinateur de travail, j'en ai absolument besoin et Apple ne me propose pas de RDV avant 2 semaines...

1 réponse

Messages postés
19973
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2021
5 318
Bonjour

Un probleme de carte graphique est connu sur les MBP 2011 et Apple prend enfin en charge celui-ci. Pour savoir si tu es concerné regarde cet article de MacBidouille:
Apple passe en SAV étendu des MBP 2011

Ritchi
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2016
31
Merci infiniment!
J'ai appelé Apple et je suis effectivement éligible au rappel de mon ordinateur. Il sera réparé dans 2 ou 3 jours, selon le réparateur. Quel soulagement!

Merci encore.