INSTALLATION OS X YOSEMITE

Fermé
titine95370 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un mac avec disque dur MACINTOSH HD, lorsque j'ai voulu installer OS X YOSEMITE, il a été téléchargé mais lors de l'installation on me dit "ce disque ne peut pas être configuré pour démarrer votre ordinateur.
Merci de m'aider si possible



A voir également:

2 réponses

Eomnden Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9
 
Bonjour,

Allons voir cela dans "utilitaire de disque" : voir dans /Applications/Utilitaire/Utilitaire de disque. Sélectionnez votre disque dur et effectuez une vérification du disque (sous l'onglet SOS).

EF
0
titine95370 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci de votre aide je fais la vérification des permissions et je vous transmets les résultats
0
titine95370 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
re bonjour près avoir fais la vérification du disque on me répond :
erreur le disque nécessite une réparation , démarrer votre ordinateur depuis installation mac os x, puis ouvrez utilitaire de disque pour réparer ce disque
je suis un peux perdue merci de me diriger
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Bonjour,

Puisque vous êtes sous 10.6 (Snow Léopard) vous devez avoir, soit le disque de Snow Léopard, soit le disque d'installation de votre Mac, dont vous ne donnez pas la configuration exacte.
Vous insérez le disque dans le lecteur du Mac et vous redémarrez en gardant la touche C enfoncée, sans la lâcher, jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre d'installation que vous ignorez. Vous allez dans le menu Utilitaire et lancez l'utilitaire de disque, vous sélectionnez le disque et vous lancez une réparation du disque.
Selon le message de fin de réparation, soit le disque a été réparé, soit l'utilitaire n'a pas pu le réparer, vous réessayez si le message est toujours le même, faites une sauvegarde de vos données personnelles, sur un disque dur externe et remplacez votre disque dur.
Pourquoi avoir voulu installer Yosemite, sans être venue vous renseigner ?!! il ne faut pas faire n'importe quoi.
0
titine95370 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci, je vais aller voir un spécialiste, je voulu installer Yosemite car en ouvrant l'ordi il me l'a proposé, vous avez raison j'aurais dû me renseigner
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Attention, n'allez pas chez n'importe quel "spécialiste" mais un vrai spécialiste agréé Apple bien que certains font aussi n'importe quoi.
0