Mon macbook redémarre sans cesse, help !
Fermé
FloMacbook
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 29 mars 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2015
-
29 mars 2015 à 12:30
_Ritchi_ Messages postés 21293 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 29 mars 2015 à 13:30
_Ritchi_ Messages postés 21293 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 29 mars 2015 à 13:30
A voir également:
- Mon macbook redémarre sans cesse, help !
- Nettoyer macbook - Guide
- Prix changement batterie macbook pro - Accueil - Guide composants
- Temperature macbook - Guide
- Léo navigue sur le web en utilisant sa box. soudain, la connexion cesse de fonctionner. il redémarre son ordinateur, mais cela ne change rien. quel conseil pouvez-vous donner à léo ? ✓ - Forum Webmastering
- Comment supprimer un mail qui revient sans cesse - Forum MacOS
2 réponses
dede74000
Messages postés
26979
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 352
29 mars 2015 à 13:28
29 mars 2015 à 13:28
Bonjour,
Encore un centre Apple qui emploie des incompétents ?
Avant de réinstaller, il aurait du tenter quelques manoeuvres de réparation ou faire un test des barrettes mémoire.
De quelle année est ce Mac Book pro ? quelle configuration ? sous quel système tourne t-il ?
Il faut nous donner des détails, nous ne sommes pas devins donc, pour tout nous dire : menu pomme/A propos de ce Mac tu donnes les informations de cette fenêtre puis, clic sur "Plus d'infos" et Matériel et tu copies et colles ici, les informations, nous y verrons plus clair et pourrons, peut-être, te guider.
Encore un centre Apple qui emploie des incompétents ?
Avant de réinstaller, il aurait du tenter quelques manoeuvres de réparation ou faire un test des barrettes mémoire.
De quelle année est ce Mac Book pro ? quelle configuration ? sous quel système tourne t-il ?
Il faut nous donner des détails, nous ne sommes pas devins donc, pour tout nous dire : menu pomme/A propos de ce Mac tu donnes les informations de cette fenêtre puis, clic sur "Plus d'infos" et Matériel et tu copies et colles ici, les informations, nous y verrons plus clair et pourrons, peut-être, te guider.
_Ritchi_
Messages postés
21293
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2024
6 080
29 mars 2015 à 13:30
29 mars 2015 à 13:30
Bonjour
Pourrais tu préciser la version de Mac OS X que tu avais sur ton Mac avant de l'emmener chez ton centre Apple?
Sinon te faire perdre toutes tes données a été une solution de facilité et c'est lamentable de la part du technicien Apple car réinstaller un système ne concerne que les fichiers systèmes et depuis que je suis sur Mac (1994), je ne les ai jamais perdues suite à une réinstallation système: du temps de Mac OS 7 puis 8 puis 9, je les sauvegardais sur un support externe. Au début Mac OS X, Apple proposait de choisir le type d'installation: celle avec reformatage (et donc perte des données) et celle avec archivage de ses données afin de les récupérer une fois le nouveau système installé. Aujourd'hui avec les dernières versions de Mac OS X, la procédure de restauration du système d'Apple permet de réinstaller le système sans toucher aux données. Et c'est ce qu'aurait du faire le technicien Apple et si il a reformaté ton disque dur interne pour solutionner ton problème, il aurait dû au minimum te contacter avant afin de te proposer de faire une sauvegarde de tes données.
Il se peut aussi qu'il ait tout simplement remplacer ton disque dur en pensant qu'il était à l'origine de la panne. Si c'est ce qu'il a fait, il aurait du te le rendre car mis dans un boîtier externe, il t'aurait permis de récupérer tes données.
Toujours est il qu'après cette intervention non gratuite, le problème est toujours présent: il te faut donc retourner voir celui qui a fait la première réparation et lui rappeler qu'en tant que professionnel, il a une obligation de résultats et comme les résultats ne sont pas là, il doit soit se remettre au travail, soit te rembourser ce que tu as payé. Profites en pour lui demander ce qu'il a fait lors de son intervention et pourquoi il a été obligé de te faire perdre tes données.
Ritchi
Pourrais tu préciser la version de Mac OS X que tu avais sur ton Mac avant de l'emmener chez ton centre Apple?
Sinon te faire perdre toutes tes données a été une solution de facilité et c'est lamentable de la part du technicien Apple car réinstaller un système ne concerne que les fichiers systèmes et depuis que je suis sur Mac (1994), je ne les ai jamais perdues suite à une réinstallation système: du temps de Mac OS 7 puis 8 puis 9, je les sauvegardais sur un support externe. Au début Mac OS X, Apple proposait de choisir le type d'installation: celle avec reformatage (et donc perte des données) et celle avec archivage de ses données afin de les récupérer une fois le nouveau système installé. Aujourd'hui avec les dernières versions de Mac OS X, la procédure de restauration du système d'Apple permet de réinstaller le système sans toucher aux données. Et c'est ce qu'aurait du faire le technicien Apple et si il a reformaté ton disque dur interne pour solutionner ton problème, il aurait dû au minimum te contacter avant afin de te proposer de faire une sauvegarde de tes données.
Il se peut aussi qu'il ait tout simplement remplacer ton disque dur en pensant qu'il était à l'origine de la panne. Si c'est ce qu'il a fait, il aurait du te le rendre car mis dans un boîtier externe, il t'aurait permis de récupérer tes données.
Toujours est il qu'après cette intervention non gratuite, le problème est toujours présent: il te faut donc retourner voir celui qui a fait la première réparation et lui rappeler qu'en tant que professionnel, il a une obligation de résultats et comme les résultats ne sont pas là, il doit soit se remettre au travail, soit te rembourser ce que tu as payé. Profites en pour lui demander ce qu'il a fait lors de son intervention et pourquoi il a été obligé de te faire perdre tes données.
Ritchi