Mon macbook redémarre sans cesse, help !

Fermé
FloMacbook Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2015 - 29 mars 2015 à 12:30
_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 29 mars 2015 à 13:30
Bonjour !
Alors voila mon macbook à un problème : lorsque je l'allume, mon mac réagit normalement donc on voit mon compte etc, mais lorsque je tape mon mot de passe et que j'appuie sur enter, il redémarre automatiquement après ça j'ai toujours un message où en gros ils disent que mon mac redémarre à cause d'un problème, mon mac peut redémarrer parfois jusqu'à trois à quatre fois. On dirait qu'une fois qu'il est "chaud" ça va tout seul et je peux l'utiliser sans problème.
J'ai été chez apple avec et ils m'ont dit qu'ils devaient réinstaller le système d'exploitation et que je perdrait toutes mes donnée, ils l'ont donc fait mais une fois chez moi, le problème n'était toujours pas résolu.
Si quelqu'un pouvais m'aider svp ! merciii !

2 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
29 mars 2015 à 13:28
Bonjour,

Encore un centre Apple qui emploie des incompétents ?

Avant de réinstaller, il aurait du tenter quelques manoeuvres de réparation ou faire un test des barrettes mémoire.
De quelle année est ce Mac Book pro ? quelle configuration ? sous quel système tourne t-il ?
Il faut nous donner des détails, nous ne sommes pas devins donc, pour tout nous dire : menu pomme/A propos de ce Mac tu donnes les informations de cette fenêtre puis, clic sur "Plus d'infos" et Matériel et tu copies et colles ici, les informations, nous y verrons plus clair et pourrons, peut-être, te guider.
0
_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 6 071
29 mars 2015 à 13:30
Bonjour

Pourrais tu préciser la version de Mac OS X que tu avais sur ton Mac avant de l'emmener chez ton centre Apple?
Sinon te faire perdre toutes tes données a été une solution de facilité et c'est lamentable de la part du technicien Apple car réinstaller un système ne concerne que les fichiers systèmes et depuis que je suis sur Mac (1994), je ne les ai jamais perdues suite à une réinstallation système: du temps de Mac OS 7 puis 8 puis 9, je les sauvegardais sur un support externe. Au début Mac OS X, Apple proposait de choisir le type d'installation: celle avec reformatage (et donc perte des données) et celle avec archivage de ses données afin de les récupérer une fois le nouveau système installé. Aujourd'hui avec les dernières versions de Mac OS X, la procédure de restauration du système d'Apple permet de réinstaller le système sans toucher aux données. Et c'est ce qu'aurait du faire le technicien Apple et si il a reformaté ton disque dur interne pour solutionner ton problème, il aurait dû au minimum te contacter avant afin de te proposer de faire une sauvegarde de tes données.
Il se peut aussi qu'il ait tout simplement remplacer ton disque dur en pensant qu'il était à l'origine de la panne. Si c'est ce qu'il a fait, il aurait du te le rendre car mis dans un boîtier externe, il t'aurait permis de récupérer tes données.

Toujours est il qu'après cette intervention non gratuite, le problème est toujours présent: il te faut donc retourner voir celui qui a fait la première réparation et lui rappeler qu'en tant que professionnel, il a une obligation de résultats et comme les résultats ne sont pas là, il doit soit se remettre au travail, soit te rembourser ce que tu as payé. Profites en pour lui demander ce qu'il a fait lors de son intervention et pourquoi il a été obligé de te faire perdre tes données.

Ritchi
0