Win7 - Plus de Son - "Périphérique audio désactivé"

GabrielQc Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
GabrielQc Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens vers vous car après quelques semaines de recherche sur les forums et sur le reste de la toile je n'arrive pas à résoudre mon problème, je trouve seulement des aides personnalisées....

En effet, j'ai un PC Acer Aspire 7750G, Intel core i5-2430M CPU, sous win7 64 bits et depuis quelques temps je n'ai plus de son.

J'ai bien essayer de me rendre sur le site d'acer pour mettre à jour mon pilote raeltek audio mais cela n'as rien changé. Lorsque je réinstalle ce pilote , c'est mon dolby qui râle . Et je reviens tout de suite au "Périphérique audio désactivé".

Je suis tané d'avoir plus de son depuis quasiment 2 mois....
Donc si quelqu'un peut m'aider je serais super heureux =)
Je suis disponible pour toute manip à effectuer bien entendu

Merci pour votre temps
Gabriel
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Supprime ton Dolby, et installe le pilote Son.
0
GabrielQc Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour tribun,

j'ai fait cela mais aucun changement notable ...
0
GabrielQc Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

PS : j'ai deux disques dur sur mon pc , je veux juste garder mes vidéos et fichiers d'études..
Il y a t'il possibilité de transféré tout cela sur le D:/ , formater le C:/ puis remettre mes fichiers sur C:/ et formater D:/ ?
Cela réglerait-il mon problème ?
Par contre comment formater seulement un disque (ou remise a neuf) et que mon pc puisse encore fonctionner ( les fichiers win vont où , comment je reinstalle windows si le formatage le supprime ? )?

Encore merci pour votre temps

Gabriel
0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, si tu as encore ton dossier acer, tu peux prendre le pilotes qui est dedans
demarrer
tous les programmes
acer
acer erecovery management
restaurer
reinstaller les pilotes et applications
contenu
0

Bonjour cristalli, où est censé se trouver le fichier acer ?
J'en ai un ici C:\Program Files (x86)\Acer c'est lui ?
JE te remercie de ton aide
0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

non, c'est çà chez moi
C:\Program Files\Acer
acer erecovery management
recovery management.exe (application)
0

Je pense que sa doit être le même , le x86 est juste pour la version du pc nan ?
Mais sinon dans mon fichier acer j'ai :
Acer crystal eye webcam
Acer system information
Identity Card
OOBeOffer
Registration
ScreenSaver
Welcome Center

Merci encore
0

non, c'est pas ça.
mais si tu veux remettre a neuf, essaie ça
Restauration windows 7
Cliquer sur
Démarrer
Panneau de configuration
Si besoin, « afficher par grandes icones »
Centre de maintenance
Récupération
Méthodes de récupération avancées
Restaurer les paramètres usine de votre ordinateur
Ignorer
Redémarer
0

est ce que je perdrais tous mes fichiers en faisant cela ?
0