[MSN]

titfleur -  
 david -
bonjour,
je ne suis pas une habitué des forums mais je voudrais savoir pourquoi je ne peux pas ouvrir msn messenger 5.0 sur lepc du boulot!
j'ai réussi a le télkéchargé mais une fois que je ve ouvrir une session "les bonhomes tournent mais ne sarête pas" alor que chez moi il ni a pa de pb!

merci d'avance
A voir également:

11 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

C'est probablement le firewall de ton entreprise qui bloque le port utilisé par le protocole MSN, et c'est normal
(le firewall est censé protéger le réseau de l'entreprise des tentatives de connexion venant de l'extérieur).

Si vous avez accès à internet (HTTP), tu peux utiliser un messenger qui supporte les proxy HTTP (comme Yahoo! Messenger par exemple).
0
Molosses

c cool sebsauvage mais tu ne fais que contourner le probleme la.
Comment tu fais si tout tes contact sont chez msn, tu vas les faire tous passer chez Yahoo ?
Non tu peux utiliser un tunneling http, du genre httport, ou httptunnel.
0
cybertiti

y a plus simple...
trillian pro
ca pemert de réunir msn , yahoo , icq.....etc
mais ce qui vous interesse c'est qu'on peut choisir le port utilisé. ;-)
0
Audrey

Un ami a installé msn 6 mais c'est le 5 qui se met en marche!
Que faire?
Comment désinstaller msn 5?
J'attends beaucoups de vos réponses merci d'avance.
Ps: il est sous xp pro
0
cooky Messages postés 66 Statut Membre 16

Bonjour Audrey
Suite à ton problème qui était exactement le mien.Il faut que tu ouvres windows messenger .Tu vas dans outils/options/ tu décohes toutes les cases et tu enléve aussi connexion compte net-passeport.Ou tu remets ton cd windows XP et il va te demander plusieurs chose soit de réinstallé tout ou bien d'ajouter ou de supprimer des options.Tu choisis cette 2éme propositions et la tu vas avoir un tableau avec la configuration de windows xp et tu décoches la case avec le petit bonhomme de l'îcone de windows messenger.De cette manière ta nouvelle version msn messenger version 6 s'ouvrira seule sans conflit système en te disant que tu es déjà connecté ailleurs.
J'espère que mes explications sont claire
Bye
Marc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fred

Salut,

J'essaye en vain de faire marcher trillian au boulot mais j'ai besoin de l'adresse de mon proxy et je ne la trouve nulle part étant donné que je ne peux pas accéder aux paramètres des options internet.... QUE FAIRE???? Aidez moi svp ou donnez moi le nom d'autres équivalents de trillian...
MERCI A TOUS!
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Ouvre un nouveau post avec ta question STP!

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0
sab

c'est encore une histoire de msn messenger. Franchement il commence vraiment à m'emmerder cd logiciel.
Bon je m'explique, moi je n'est pas de problème de "firewall" comme j'ai plu lire dans les autres rubrique de ce foeum par rapport à msn.
Avant j'avais win 2001 sp1 et msn 5 (et adsl) et ça n'a jamais voulu marcher. En fait quand j'essai de lancer une session il dit qu'il ne peut pas se connecter car jedois avoir un problème avec ma connexion internet. Et je peux dire qu'on a essayé beaucoup de chose (désactiver le firewall, l'antivirus, avec different compte qui fonctionne ailleurs...)
Ensuite en juin j'ai installé le beta 6 qui fonstionnait très bien jusqu'a u mois d'aout.) et depuis pour une raison inconnu ça à commencé à ne plus refonctionner sur une de mes session utilisateur windows puis ensuite sur mes 2 session windows.
Maintenant je suis en sp4 et j'ai fait une mise à jour avec le msn 6 et ça ne fonctionne toujours pas. donc j'ai remis ma version beta 6 et ça ne fonctionne pas mieux.
Donc est ce quelqu'un peu m'aider car ça m'enerve vraiment, je suis en connexion adsl dégroupé (pas d'authentification utilisateur , connexion en un réseau local) et mon firewall est parfaitement paramétrer comme avant quand ça fonctionnait.
merci
0
sab

Alors là j'allucine totalement!!! Msicro$oft il se foutent vraiment de notre geule. J'ai résolu mon problème.
J'ai pensé que chez kro ils sont tellement vicelars que j'ai activé une nouvelle fonction du sp4 qui permet (dans l'ajout suppression de programmes) de mettre soit ie en navigateur par défaut soit un autre (mozilla pour moi). Donc j'ai mis ie en navigateur par défaut et j'ai remis les paramètres par défaut de ie.
Et miracle ça refonctionne!!!
Quel foutage de geule franchement!!!
J'ai remis Mozilla par défaut en cliquant sur mozilla et non en activant l'option du sp4. et ça refonctionne.
Donc si vous utilisez un autre navigateur que ie avec msn messenger mefiance, il peut ne pas apprécier.
0
Audrey

Merci à Marc et Cooky
J'ai bien reçu vos conseils. Je vous repond tard mais MERCI!!!!!!
Vraiment c'est sympa je vous remercis beaucoups.
Quand aux explications pas de prob. tout était clair.
Bye
Audrey
0
nanye681

Slt vous tous! quelqu'un peut -il m'aider.. ouai vous êtes super et je sais que quelqu'un va m'aidée. J'ai un XP compact portable et depuis le début quand je veux connecté sur msn messenger j'ai toute une liste d'adresse qui y sont, je voudrai les supprimés définitivement mais je ne sait pas comment faire...
0
késia

Bon salut .. jaimerais sa telecharger des tit-bonhomme .. mais il faut toute payer ..
mais si quelqu un pouvais me trouver un site ... merci se serais apprecier ... tk.. bye bye pis merci a lanvance
0
kadidiatou

bonjours j' ai 1 probleme pour ouvrir ma session mns puver vous m'aider merci
0
david

je voudrais savoir pk msn messenger versio 6.2 bloque je l'allume ca fonctione les deux petit bonhommes tournent j'ai mes contact qui s'affiche et juste a ce moment ca bloque et si je ne relance pas mon ordi tut reste comme sa et rien ne fonctionne j'aimerai que ca marche parce que la version windows messenger est assez ennuyante merci d'avance
0