Déplacer des cellules sans modifier les formules

Fermé
maroonx Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 - 28 mars 2015 à 21:46
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 7 avril 2015 à 05:44
Bonjour,

Je suis bloquer dans mon travail à cause d'un problème. J'aimerais savoir comment faire pour ne pas modifier une formule lorsqu'on déplace des cellules.
Par exemple, j'ai des formules qui font référence à un tableau placer dans une autre feuille et lorsque je modifie l'ordre des cellules de ce tableau alors les formules ne se modifient en fonction du déplacement. A la base c'est normal mais j'aimerais savoir si on peut modifier ça!

Merci pour vos réponses!!



A voir également:

6 réponses

@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
7 avril 2015 à 05:44
Bonjour à tous,

Voici la solution à tes problèmes de tri qui chamboulent les résultats dans tes feuilles liées : la fonction INDEX, dont tu trouveras l'explication ICI.

Et là => un exemple de fichier qui n'est d'ailleurs pas de moi, mais je ne me souviens plus d'où il vient, oups !

En revanche, prendre tes valeurs et les trimballer ailleurs dans un autre tableau, ça va pas le faire ! Dans ce cas, mieux vaudra mettre dans cet autre tableau la référence de la valeur voulue.
Sinon, peut-être que quelqu'un aura une solution ?

1