Création d'une fonction spécifique en pl/sql
bernier111
Messages postés
123
Membre
Dernière intervention
-
bernier111 Messages postés 123 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bernier111 Messages postés 123 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un travaux a faire pour l'école et j'ai du mal a bien saisir comment créer une fonction en pl/sql dans l'un de mes numéros.
Voici la question:
Faites une fonction «nbCcommande » qui renvoie le nombre de commande des clients. (Ex: SELECT cli.cno,nbCcommande (cli.cno) FROM Customer cli;)
Voici le programme que j'ai créer:
SET serveroutput ON;
create or replace function nbCommande(client in customer.cno%type)
return number is count client;
begin
select cno, nbCommande(cno) from invoices
group by cno;
end;
Ce que je vous demande: M'aider a comprendre ou encore mieu faire focntionner ce code.
Merci d'avance :p
Voici la question:
Faites une fonction «nbCcommande » qui renvoie le nombre de commande des clients. (Ex: SELECT cli.cno,nbCcommande (cli.cno) FROM Customer cli;)
Voici le programme que j'ai créer:
SET serveroutput ON;
create or replace function nbCommande(client in customer.cno%type)
return number is count client;
begin
select cno, nbCommande(cno) from invoices
group by cno;
end;
Ce que je vous demande: M'aider a comprendre ou encore mieu faire focntionner ce code.
Merci d'avance :p
A voir également:
- Création d'une fonction spécifique en pl/sql
- Fonction si et - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Création compte google - Guide
2 réponses
Bonjour,
L'exemple c'est comment utiliser la fonction, pas le sql à exécuter dans la fonction.
Pour répondre à la question tu dois d'abord te demander quel est le code sql que tu dois executer pour avoir le nombre de commande des clients.
Donc quelle est cette commande sql à executer en direct pour avoir le nombre de commandes du client 456 ?
Après tu devras intégrer ce sql dans une fonction.
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
L'exemple c'est comment utiliser la fonction, pas le sql à exécuter dans la fonction.
Pour répondre à la question tu dois d'abord te demander quel est le code sql que tu dois executer pour avoir le nombre de commande des clients.
Donc quelle est cette commande sql à executer en direct pour avoir le nombre de commandes du client 456 ?
Après tu devras intégrer ce sql dans une fonction.
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.