Disque dur visible en USB mais invisible en SATA

Résolu
hiRomain -  
hiRomain Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai changé le disque dur de mon ordinateur portable (pour mettre un SSD à la place) et j'ai donc voulu recycler l'ancien pour le mettre dans mon ordinateur de bureau.

Je le branche donc à l'aide d'un câble SATA directement à l'intérieur de la tour, et rien ne se passe. Il est bien alimenté (je l'entend tourner) et le câble est fonctionnel (j'ai testé avec le disque dur C:) mais il est totalement invisible pour l'ordinateur (même dans gestion des disques).
Je l'ai donc branché en USB pour voir si le disque était bien fonctionnel, est il apparaît comme il le devrait.

Autre chose: quand je le branche en SATA et que j'allume l'ordinateur, c'est celui ci qui se lance en mode récupération.


Pouvez vous m'aider à faire apparaître ce disque dur ?

Merci pour toute réponse

A voir également:

2 réponses

Weby
 
Bonjour,

Avez vous vérifié la compatibilité de la carte mère et du disque dur ?
0
hiRomain Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Certains disque durs ne sont pas compatibles avec des cartes mère ?
Comment le vérifier ?
0
hiRomain Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Problème résolu, j'ai supprimé toutes les partions de récupération du disque dur en le branchant en USB, et en redémarrant mon ordinateur, il était bien là.
0