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Résolu
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PJ75 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et tous,

Suite à une désinfection via Adwcleaner et Mbam, je ne peux plus aller sur internet, Chrome ou ie, ethernet ou wifi.
Il s'agit d'un Acer Aspire 5742G sous Win 7

Merci de votre aide
A voir également:

7 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302
 
Bonjour,

Menu Démarrer > Dans la barre de recherche, tape cmd > Clique droit dessus et choisis Exécuter en tant qu'administrateur.

Dans la fenêtre noire, tape netsh winsock reset et valide.
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PJ75 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci Destrio5, cela fonctionne parfaitement en wifi, en revanche si je désactive le wifi et connecte un câble ethernet, je n'ai plus de réseau !
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302
 
Menu Démarrer > Clic droit sur Ordinateur > Propriétés. A gauche, clique sur Gestionnaire de périphériques. Dans la rubrique "Cartes réseau", tu as quoi ?
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PJ75 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
J'ai 3 cartes affichées :
- broadcom netlink(tm) gigabit ethernert
- carte de miniport microsoft virtual wifi
- carte réseau broadcom 802.11n
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302
 
Ok, ce n'est pas un problème de pilote apparemment.

--> Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention : tu dois prendre la version compatible avec ton système : 32 ou 64 bits.

--> Ferme toutes les applications en cours.
--> Lance FRST (Sous Windows Vista/7/8, clic droit sur FRST > Exécuter en tant qu'administrateur).
--> Coche la case Addition.txt.
--> Clique sur Scan.
--> Une fois le scan terminé, deux rapports FRST.txt et Addition.txt seront présents sur le Bureau.
--> Héberge les deux rapports sur pjjoint.malekal.com et copie-colle les liens fournis dans ta prochaine réponse.
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PJ75 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302
 
--> Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes).
--> Copie-colle le texte en gras ci-dessous dans le Bloc-notes :


start
CloseProcesses:
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Policy restriction <======= ATTENTION
ProxyEnable: [.DEFAULT] => Internet Explorer proxy is enabled.
ProxyServer: [.DEFAULT] => http=127.0.0.1:65274;https=127.0.0.1:65274
S2 cae99edb; "C:\Windows\system32\rundll32.exe" "c:\Program Files (x86)\Super Optimizer\SupOptStats.dll",ENT
015-03-14 16:00 - 2015-03-14 16:00 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\dfe67590000039c
2015-03-14 15:48 - 2015-03-14 15:48 - 00000000 _____ () C:\Windows\SysWOW64\shoA295.tmp
015-03-13 21:06 - 2015-03-13 21:06 - 00764736 _____ (Reimage®) C:\Users\francis\Downloads\ReimageRepair.exe
015-03-11 18:47 - 2015-03-14 15:09 - 00000004 _____ () C:\Windows\SysWOW64\029B560A371F4E00AB32838EBC01B9E7
2015-03-11 18:09 - 2015-03-11 18:09 - 00003076 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\Advanced System-Protector_startup
2015-03-11 18:09 - 2015-03-11 18:09 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Advanced System-Protector
2015-03-11 18:07 - 2015-03-11 18:07 - 00000000 ____D () C:\Users\francis\AppData\Local\Software
2015-03-11 18:07 - 2015-03-11 18:07 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\Software
015-03-11 17:50 - 2015-03-11 17:50 - 00000000 ____D () C:\Users\francis\AppData\Local\8B141851-1426096231-AD30-1267-1C750841FF30
015-03-14 10:38 - 2015-03-14 10:38 - 0613255 _____ (CMI Limited) C:\Users\francis\AppData\Local\nsd772.tmp
2015-03-11 19:36 - 2015-03-11 19:36 - 0613255 _____ (CMI Limited) C:\Users\francis\AppData\Local\nsf1FD2.tmp
2015-03-11 18:09 - 2015-03-11 18:09 - 0613255 _____ (CMI Limited) C:\Users\francis\AppData\Local\nsgA776.tmp
2015-03-12 15:51 - 2015-03-12 15:51 - 0613255 _____ (CMI Limited) C:\Users\francis\AppData\Local\nskE4F5.tmp
2015-03-15 12:55 - 2015-03-15 12:55 - 0613255 _____ (CMI Limited) C:\Users\francis\AppData\Local\nsm9197.tmp
2015-03-18 16:42 - 2015-03-18 16:41 - 0613255 _____ (CMI Limited) C:\Users\francis\AppData\Local\nsx2EC4.tmp
Task: {7D012475-1059-4987-8330-55F7923BE990} - System32\Tasks\Advanced System-Protector_startup => C:\Program Files (x86)\ASP\AdvancedSystemProtector.exe <==== ATTENTION
Reg: reg delete "HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\WaIntEnhance" /f
Reg: reg delete "HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Network\BasementDuster" /f
end



--> Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
--> Lance FRST (Sous Windows Vista/7/8, clic droit sur FRST > Exécuter en tant qu'administrateur).
--> Clique sur Fix. Patiente le temps de la correction.

Note : si l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement, l'outil terminera son travail.

--> Une fois la correction terminée, un rapport Fixlog.txt sera présent sur le Bureau.
--> Héberge le rapport sur pjjoint.malekal.com et copie-colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
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PJ75 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302
 
Toujours pas d'Internet avec le câble Ethernet ?
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PJ75 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui, j'ai récupérer l'accès avec le câble, mais c'est de nouveau le wifi qui coince, je ne peux même pas afficher la liste des réseaux disponibles !
La carte réseau wifi s'était désactivée !? Maintenant c'est bon pour les deux.
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302
 
Ok ;)

Un nouveau rapport FRST (et Addition) s'il te plaît (pour vérifier).
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PJ75 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302
 
Refais un fixlist avec le texte suivant :

start
C:\Users\francis\AppData\Local\nsd772.tmp
end
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PJ75 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Le résultat du dernier fixlist :
https://www.cjoint.com/?0CCvCJevHyC
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302
 
Pour finir :


1/

---> Télécharge et installe CCleaner.
  • Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers temporaires de Windows datant de plus de 24 heures puis dans Surveillance, décoche les deux cases.
  • Va dans Nettoyeur et lance le nettoyage.



2/

---> Télécharge DelFix sur ton Bureau puis lance-le.
  • Coche Purger la restauration système et laisse Supprimer les outils de désinfection coché.
  • Clique sur Exécuter.
  • Poste le rapport.



==Prévention==

Mets à jour Adobe Flash Player NPAPI (décoche McAfee Security Scan Plus) et Java (si Ask est proposé, refuse / décoche la case).

Adware Prevention permet de t'entraîner à ne pas accepter de PUPs / adwares lors d'installations de logiciels :
https://security-x.fr/~guigui0001/

https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

Un dossier sur la prévention et sécurité sur Internet est disponible ici.
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PJ75 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour Destrio,

J'ai passé CCleaner et fait les mise à jour de Flash Player et Java.
Merci pour les liens de prévention, cela va servir à quelques personnes !
Je te joins le rapport de Delfix :
https://www.cjoint.com/?0CDq6sdZ3jO
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302
 
Ok pour DelFix.

Bonne fin de journée ;)
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PJ75 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Bonsoir Destrio,

Grand merci pour ton aide et ta disponibilité, ce fut un plaisir de résoudre ces problèmes avec toi.

Excellente continuation.

Patrick
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