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Résolu/Fermé
PJ75 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 - 27 mars 2015 à 20:00
PJ75 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 - 29 mars 2015 à 21:57
Bonjour à toutes et tous,

Suite à une désinfection via Adwcleaner et Mbam, je ne peux plus aller sur internet, Chrome ou ie, ethernet ou wifi.
Il s'agit d'un Acer Aspire 5742G sous Win 7

Merci de votre aide
A voir également:

7 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
27 mars 2015 à 22:24
Bonjour,

Menu Démarrer > Dans la barre de recherche, tape cmd > Clique droit dessus et choisis Exécuter en tant qu'administrateur.

Dans la fenêtre noire, tape netsh winsock reset et valide.
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PJ75 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015
27 mars 2015 à 22:45
Merci Destrio5, cela fonctionne parfaitement en wifi, en revanche si je désactive le wifi et connecte un câble ethernet, je n'ai plus de réseau !
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
27 mars 2015 à 22:54
Menu Démarrer > Clic droit sur Ordinateur > Propriétés. A gauche, clique sur Gestionnaire de périphériques. Dans la rubrique "Cartes réseau", tu as quoi ?
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PJ75 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 > Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
27 mars 2015 à 23:28
J'ai 3 cartes affichées :
- broadcom netlink(tm) gigabit ethernert
- carte de miniport microsoft virtual wifi
- carte réseau broadcom 802.11n
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
27 mars 2015 à 23:33
Ok, ce n'est pas un problème de pilote apparemment.

--> Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur ton Bureau.

Attention : tu dois prendre la version compatible avec ton système : 32 ou 64 bits.

--> Ferme toutes les applications en cours.
--> Lance FRST (Sous Windows Vista/7/8, clic droit sur FRST > Exécuter en tant qu'administrateur).
--> Coche la case Addition.txt.
--> Clique sur Scan.
--> Une fois le scan terminé, deux rapports FRST.txt et Addition.txt seront présents sur le Bureau.
--> Héberge les deux rapports sur pjjoint.malekal.com et copie-colle les liens fournis dans ta prochaine réponse.
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PJ75 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015
28 mars 2015 à 00:18
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
28 mars 2015 à 01:11
--> Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes).
--> Copie-colle le texte en gras ci-dessous dans le Bloc-notes :


start
CloseProcesses:
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Policy restriction <======= ATTENTION
ProxyEnable: [.DEFAULT] => Internet Explorer proxy is enabled.
ProxyServer: [.DEFAULT] => http=127.0.0.1:65274;https=127.0.0.1:65274
S2 cae99edb; "C:\Windows\system32\rundll32.exe" "c:\Program Files (x86)\Super Optimizer\SupOptStats.dll",ENT
015-03-14 16:00 - 2015-03-14 16:00 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\dfe67590000039c
2015-03-14 15:48 - 2015-03-14 15:48 - 00000000 _____ () C:\Windows\SysWOW64\shoA295.tmp
015-03-13 21:06 - 2015-03-13 21:06 - 00764736 _____ (Reimage®) C:\Users\francis\Downloads\ReimageRepair.exe
015-03-11 18:47 - 2015-03-14 15:09 - 00000004 _____ () C:\Windows\SysWOW64\029B560A371F4E00AB32838EBC01B9E7
2015-03-11 18:09 - 2015-03-11 18:09 - 00003076 _____ () C:\Windows\System32\Tasks\Advanced System-Protector_startup
2015-03-11 18:09 - 2015-03-11 18:09 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Advanced System-Protector
2015-03-11 18:07 - 2015-03-11 18:07 - 00000000 ____D () C:\Users\francis\AppData\Local\Software
2015-03-11 18:07 - 2015-03-11 18:07 - 00000000 ____D () C:\Program Files (x86)\Software
015-03-11 17:50 - 2015-03-11 17:50 - 00000000 ____D () C:\Users\francis\AppData\Local\8B141851-1426096231-AD30-1267-1C750841FF30
015-03-14 10:38 - 2015-03-14 10:38 - 0613255 _____ (CMI Limited) C:\Users\francis\AppData\Local\nsd772.tmp
2015-03-11 19:36 - 2015-03-11 19:36 - 0613255 _____ (CMI Limited) C:\Users\francis\AppData\Local\nsf1FD2.tmp
2015-03-11 18:09 - 2015-03-11 18:09 - 0613255 _____ (CMI Limited) C:\Users\francis\AppData\Local\nsgA776.tmp
2015-03-12 15:51 - 2015-03-12 15:51 - 0613255 _____ (CMI Limited) C:\Users\francis\AppData\Local\nskE4F5.tmp
2015-03-15 12:55 - 2015-03-15 12:55 - 0613255 _____ (CMI Limited) C:\Users\francis\AppData\Local\nsm9197.tmp
2015-03-18 16:42 - 2015-03-18 16:41 - 0613255 _____ (CMI Limited) C:\Users\francis\AppData\Local\nsx2EC4.tmp
Task: {7D012475-1059-4987-8330-55F7923BE990} - System32\Tasks\Advanced System-Protector_startup => C:\Program Files (x86)\ASP\AdvancedSystemProtector.exe <==== ATTENTION
Reg: reg delete "HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\WaIntEnhance" /f
Reg: reg delete "HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Network\BasementDuster" /f
end



--> Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
--> Lance FRST (Sous Windows Vista/7/8, clic droit sur FRST > Exécuter en tant qu'administrateur).
--> Clique sur Fix. Patiente le temps de la correction.

Note : si l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement, l'outil terminera son travail.

--> Une fois la correction terminée, un rapport Fixlog.txt sera présent sur le Bureau.
--> Héberge le rapport sur pjjoint.malekal.com et copie-colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
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PJ75 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015
28 mars 2015 à 11:48
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
28 mars 2015 à 11:55
Toujours pas d'Internet avec le câble Ethernet ?
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PJ75 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015
Modifié par PJ75 le 28/03/2015 à 12:51
Oui, j'ai récupérer l'accès avec le câble, mais c'est de nouveau le wifi qui coince, je ne peux même pas afficher la liste des réseaux disponibles !
La carte réseau wifi s'était désactivée !? Maintenant c'est bon pour les deux.
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
28 mars 2015 à 16:58
Ok ;)

Un nouveau rapport FRST (et Addition) s'il te plaît (pour vérifier).
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PJ75 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015
28 mars 2015 à 19:19
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
28 mars 2015 à 20:20
Refais un fixlist avec le texte suivant :

start
C:\Users\francis\AppData\Local\nsd772.tmp
end
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PJ75 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015
28 mars 2015 à 21:16
Le résultat du dernier fixlist :
https://www.cjoint.com/?0CCvCJevHyC
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
29 mars 2015 à 01:53
Pour finir :


1/

---> Télécharge et installe CCleaner.
  • Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers temporaires de Windows datant de plus de 24 heures puis dans Surveillance, décoche les deux cases.
  • Va dans Nettoyeur et lance le nettoyage.



2/

---> Télécharge DelFix sur ton Bureau puis lance-le.
  • Coche Purger la restauration système et laisse Supprimer les outils de désinfection coché.
  • Clique sur Exécuter.
  • Poste le rapport.



==Prévention==

Mets à jour Adobe Flash Player NPAPI (décoche McAfee Security Scan Plus) et Java (si Ask est proposé, refuse / décoche la case).

Adware Prevention permet de t'entraîner à ne pas accepter de PUPs / adwares lors d'installations de logiciels :
https://security-x.fr/~guigui0001/

https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

Un dossier sur la prévention et sécurité sur Internet est disponible ici.
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PJ75 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015
29 mars 2015 à 16:47
Bonjour Destrio,

J'ai passé CCleaner et fait les mise à jour de Flash Player et Java.
Merci pour les liens de prévention, cela va servir à quelques personnes !
Je te joins le rapport de Delfix :
https://www.cjoint.com/?0CDq6sdZ3jO
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
29 mars 2015 à 17:12
Ok pour DelFix.

Bonne fin de journée ;)
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PJ75 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2015 > Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
29 mars 2015 à 21:57
Bonsoir Destrio,

Grand merci pour ton aide et ta disponibilité, ce fut un plaisir de résoudre ces problèmes avec toi.

Excellente continuation.

Patrick
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