A voir également:
- Crash Win Explorer
- Explorer patcher - Télécharger - Personnalisation
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
- Exe explorer - Télécharger - Divers Utilitaires
- Win setup from usb - Télécharger - Utilitaires
9 réponses
bonjour
as tu fait un pc checkup avec le logiciel installé sur ton pc
il doit ,dans la rubrique écran bleu, te donner les modalités pour résoudre ce problème
cela est souvent du à un mise a jour de drivers ou pilotes
pourquoi msconfig ? alors que tu peux trouver tous les pilotes sur le site de DELL
si tu as modifié des pilotes ou drivers essai éventuellement une restauration juste avant l'apparition du problème
si tu n'arrives pas à restaurer a une date antérieur au problème il faudra le faire a l'aide de ton cd windows seven
tu redémarre ton pc en tapotant sur F8 ensuite clic sur réparer et introduit ton cd de seven puis suivre les indication pour restauration
cordialement
as tu fait un pc checkup avec le logiciel installé sur ton pc
il doit ,dans la rubrique écran bleu, te donner les modalités pour résoudre ce problème
cela est souvent du à un mise a jour de drivers ou pilotes
pourquoi msconfig ? alors que tu peux trouver tous les pilotes sur le site de DELL
si tu as modifié des pilotes ou drivers essai éventuellement une restauration juste avant l'apparition du problème
si tu n'arrives pas à restaurer a une date antérieur au problème il faudra le faire a l'aide de ton cd windows seven
tu redémarre ton pc en tapotant sur F8 ensuite clic sur réparer et introduit ton cd de seven puis suivre les indication pour restauration
cordialement
Salut,
merci pour ta réponse. Je n'ai pas fait de pc checkup, en quoi ça consiste? (tuto, vidéo?)
Je n'avais pas pensé à aller sur dell directement. je vais aller chiner de ce côté là.
Pour la restauration je vais tenter ça mais j'avais du faire moi meme une clé bootable. Du coup, je ne savais pas si ça marchait. Faut que je vois ce que ça donne.
merci pour ta réponse. Je n'ai pas fait de pc checkup, en quoi ça consiste? (tuto, vidéo?)
Je n'avais pas pensé à aller sur dell directement. je vais aller chiner de ce côté là.
Pour la restauration je vais tenter ça mais j'avais du faire moi meme une clé bootable. Du coup, je ne savais pas si ça marchait. Faut que je vois ce que ça donne.
re
pour le pc checkup dans ton menu démarrer tu dois avoir un dossier DELL et en l'ouvrant il a deux choix ;checkup ou support assist
sinon tu les trouves sur le site de dell
pour le pc checkup dans ton menu démarrer tu dois avoir un dossier DELL et en l'ouvrant il a deux choix ;checkup ou support assist
sinon tu les trouves sur le site de dell
voici une capture d'ecran
http://cjoint.com/?3CBtiFmKAlv
http://cjoint.com/?3CBtiFmKAlv
J'ai installer tout ce que DELL me demandé sur ce site. J'ai eu deux checkup un qui était bof bof concernant la carte graph intégré, j'ai donc installé tous les pilots.
Le soucis est qu'il me dit que je n'ai pas installé les deux premiers pilotes qu'on peut voir sur la capture d'écran.
http://cjoint.com/?3CBtiFmKAlv
Alors que je l'ai fait! Le dernier pilot, je n'ai préféré le faire étant donné que ça touche au DOS et je ne préfère pas pour le moment.
Le second check depuis l'ordi était plus fructueux. voici le lien.
https://www.dropbox.com/s/mfdw2sjnwe1ymlp/SupportAssist%20Fichier%20du%20journal.pdf?dl=0
Le soucis est qu'il me dit que je n'ai pas installé les deux premiers pilotes qu'on peut voir sur la capture d'écran.
http://cjoint.com/?3CBtiFmKAlv
Alors que je l'ai fait! Le dernier pilot, je n'ai préféré le faire étant donné que ça touche au DOS et je ne préfère pas pour le moment.
Le second check depuis l'ordi était plus fructueux. voici le lien.
https://www.dropbox.com/s/mfdw2sjnwe1ymlp/SupportAssist%20Fichier%20du%20journal.pdf?dl=0
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
http://www.solvusoft.com/fr/files/erreur-%C3%A9cran-bleu-de-la-mort-bsod/sys/windows/passcape-software/reset-windows-password/iastora-sys/
http://www.solvusoft.com/fr/files/erreur-%C3%A9cran-bleu-de-la-mort-bsod/sys/windows/passcape-software/reset-windows-password/iastora-sys/
bizarre !!
http://www.solvusoft.com/fr/files/erreur-%C3%A9cran-bleu-de-la-mort-bsod/sys/windows/passcape-software/reset-windows-password/iastora-sys/
bizarre !!
arf c 'est pas si bon car tu recopie les erreurs du dd sur le ssd
j'avais fait comme toi et j'ai rencontré des soucis de bsod et je me suis résolu à faire une installation propre avec mes dvd de sauvegardes que j'avais fait lors de l'achat de mon pc
bien j'ai trouvé ceci à lire :
http://www.forum-seven.com/whocrashed-outil-danalyse-des-ecrans-bleus-996
passe ce logiciel pour voir:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/
j'avais fait comme toi et j'ai rencontré des soucis de bsod et je me suis résolu à faire une installation propre avec mes dvd de sauvegardes que j'avais fait lors de l'achat de mon pc
bien j'ai trouvé ceci à lire :
http://www.forum-seven.com/whocrashed-outil-danalyse-des-ecrans-bleus-996
passe ce logiciel pour voir:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/
Salut,
je repars à la charge...
Alors j'ai bien installé ton petit logiciel et voici le résultat:
--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
On Fri 27/03/2015 17:12:04 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\032715-34133-01.dmp
This was probably caused by the following module: watchdog.sys (watchdog+0x122F)
Bugcheck code: 0x10E (0x12, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: VIDEO_MEMORY_MANAGEMENT_INTERNAL
file path: C:\Windows\system32\drivers\watchdog.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Watchdog Driver
Bug check description: This indicates that the video memory manager has encountered a condition that it is unable to recover from.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
-------------------------------------------------------------------------------------
Concernant la conclusion, il dit riend e spécial à part dl la version pro.
je repars à la charge...
Alors j'ai bien installé ton petit logiciel et voici le résultat:
--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
On Fri 27/03/2015 17:12:04 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\032715-34133-01.dmp
This was probably caused by the following module: watchdog.sys (watchdog+0x122F)
Bugcheck code: 0x10E (0x12, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: VIDEO_MEMORY_MANAGEMENT_INTERNAL
file path: C:\Windows\system32\drivers\watchdog.sys
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Watchdog Driver
Bug check description: This indicates that the video memory manager has encountered a condition that it is unable to recover from.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.
-------------------------------------------------------------------------------------
Concernant la conclusion, il dit riend e spécial à part dl la version pro.
Petit mise à jour:
1/ Je passé en mode sans échec pour tout désintaller et réinstallé.
2/ Je me suis aperçu à peine arrivé que le système crashé en boucle - explorer windows-
3/ J'ai reinstallé les pilots de la carte graph intégré et carte graph amd.
4/ Je reboot.
5/ Le système affiche un panneau jaune sur le carte graphe AMD et reconnait la carte graph intégré en mode "carte graphique VGA standard"
6/ Je retourne sur DEll pour l'analyse des pilots et ils me trouvent toujours le besoin d'installer les pilotes des deux cartes graphiques.
Je me demande si la seule solution ne serait pas de réinstaller le système windows.
Qu'en penses-tu?
Merci,
Thomas.
1/ Je passé en mode sans échec pour tout désintaller et réinstallé.
2/ Je me suis aperçu à peine arrivé que le système crashé en boucle - explorer windows-
3/ J'ai reinstallé les pilots de la carte graph intégré et carte graph amd.
4/ Je reboot.
5/ Le système affiche un panneau jaune sur le carte graphe AMD et reconnait la carte graph intégré en mode "carte graphique VGA standard"
6/ Je retourne sur DEll pour l'analyse des pilots et ils me trouvent toujours le besoin d'installer les pilotes des deux cartes graphiques.
Je me demande si la seule solution ne serait pas de réinstaller le système windows.
Qu'en penses-tu?
Merci,
Thomas.
J'allais oublier. J'ai installé ADWcleaner. Voici le resultat:
# AdwCleaner v4.200 - Rapport créé le 29/03/2015 à 18:20:26
# Mis à jour le 29/03/2015 par Xplode
# Base de données : 2015-03-29.1 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 7 Professional Service Pack 1 (x64)
# Nom d'utilisateur : thomas - THOMAS-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\thomas\Downloads\adwcleaner_4.200.exe
# Option : Nettoyer
Donnée Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings [ProxyOverride] - <local>
-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17689
-\\ Mozilla Firefox v36.0.1 (x86 fr)
-\\ Google Chrome v42.0.2311.60
AdwCleaner[R0].txt - [1810 octets] - [09/01/2015 07:50:13]
AdwCleaner[R1].txt - [1449 octets] - [26/03/2015 09:26:13]
AdwCleaner[R2].txt - [1190 octets] - [29/03/2015 18:18:35]
AdwCleaner[S0].txt - [1836 octets] - [09/01/2015 07:56:20]
AdwCleaner[S1].txt - [1478 octets] - [26/03/2015 09:34:27]
AdwCleaner[S2].txt - [1114 octets] - [29/03/2015 18:20:26]
########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S2].txt - [1174 octets] ##########
Rien de très intéressant donc.
# AdwCleaner v4.200 - Rapport créé le 29/03/2015 à 18:20:26
# Mis à jour le 29/03/2015 par Xplode
# Base de données : 2015-03-29.1 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 7 Professional Service Pack 1 (x64)
# Nom d'utilisateur : thomas - THOMAS-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\thomas\Downloads\adwcleaner_4.200.exe
# Option : Nettoyer
- [ Services ] *****
- [ Fichiers / Dossiers ] *****
- [ Tâches planifiées ] *****
- [ Raccourcis ] *****
- [ Registre ] *****
Donnée Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings [ProxyOverride] - <local>
- [ Navigateurs ] *****
-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17689
-\\ Mozilla Firefox v36.0.1 (x86 fr)
-\\ Google Chrome v42.0.2311.60
AdwCleaner[R0].txt - [1810 octets] - [09/01/2015 07:50:13]
AdwCleaner[R1].txt - [1449 octets] - [26/03/2015 09:26:13]
AdwCleaner[R2].txt - [1190 octets] - [29/03/2015 18:18:35]
AdwCleaner[S0].txt - [1836 octets] - [09/01/2015 07:56:20]
AdwCleaner[S1].txt - [1478 octets] - [26/03/2015 09:34:27]
AdwCleaner[S2].txt - [1114 octets] - [29/03/2015 18:20:26]
########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S2].txt - [1174 octets] ##########
Rien de très intéressant donc.
bonjour
décidément!! voila ce que j'ai trouvé sur ton crash:
http://www.solvusoft.com/fr/files/erreur-%C3%A9cran-bleu-de-la-mort-bsod/sys/windows/microsoft/msdn-disc-2428-8/watchdog-sys/
comme c'est indiqué dans ce site il faut peut être envisagé une corruption du registre mais dans ce domaine je ne suis pas compétent et il faudrait soumettre ce sujet dans la rubrique virus/sécurité
cependant il est également dit sur ton rapport:
Bug chèque description: Ceci indique que le gestionnaire de mémoire vidéo a rencontré une condition qui n' est pas en mesure de récupérer.
L'accident a eu lieu dans un module standard de Microsoft. La configuration de votre système peut être incorrect. Peut-être ce problème est causé par un autre pilote sur votre système qui ne peut être identifié à ce moment.
donc pour moi il me semble qu'il y a toujours un problème de pilote
tu as le cd des pilotes livré avec ton pc?
Tu désinstalles le pilote graphique et réinstalle celui sur le cd
si tu n'as pas le cd effectivement tu vas sur le site de amd
décidément!! voila ce que j'ai trouvé sur ton crash:
http://www.solvusoft.com/fr/files/erreur-%C3%A9cran-bleu-de-la-mort-bsod/sys/windows/microsoft/msdn-disc-2428-8/watchdog-sys/
comme c'est indiqué dans ce site il faut peut être envisagé une corruption du registre mais dans ce domaine je ne suis pas compétent et il faudrait soumettre ce sujet dans la rubrique virus/sécurité
cependant il est également dit sur ton rapport:
Bug chèque description: Ceci indique que le gestionnaire de mémoire vidéo a rencontré une condition qui n' est pas en mesure de récupérer.
L'accident a eu lieu dans un module standard de Microsoft. La configuration de votre système peut être incorrect. Peut-être ce problème est causé par un autre pilote sur votre système qui ne peut être identifié à ce moment.
donc pour moi il me semble qu'il y a toujours un problème de pilote
tu as le cd des pilotes livré avec ton pc?
Tu désinstalles le pilote graphique et réinstalle celui sur le cd
si tu n'as pas le cd effectivement tu vas sur le site de amd
Salut,
Alors, j'ai pas mal galéré, car après avoir réinstallé les pilots selon dell en mode sans échec, le pc ne reconnaissait plus la carte graphique.
Du coup, j'ai tout réinstallé plusieurs fois jusqu'à ce que les pilotes "marchent". Du coup je vais voir combien de temps ça tient.
Du moment que ça buguera, j' testerait le reboot usine qu'ils me proposent en esperant qu'il accepte le ssd...
Enfin, j'ai pensé télécharger windows 10 iso gratosse bootable en usb, au cas où. Histoire d'avoir enfin un vrai ISO! Oui parce que le pc a été livré avec très peu de choses....juste une "obligation" de creer un usb bootable le premier lancement de l'ordi. Sinon pour les pilotes, je ne sais même pas si y'en avait avec le fait que seven automatise tout quand tu te logues à internet.
Quoi qu'il arrive, je suis à 10 000km de là où j'ai laisser le seul cd livré avec DELL.
Je vais relancer un diagnostique dell, adwcleaner et crash, aujourd'hui. Je t'enverrai ça au plus vite.
Merci de la réponse.
Alors, j'ai pas mal galéré, car après avoir réinstallé les pilots selon dell en mode sans échec, le pc ne reconnaissait plus la carte graphique.
Du coup, j'ai tout réinstallé plusieurs fois jusqu'à ce que les pilotes "marchent". Du coup je vais voir combien de temps ça tient.
Du moment que ça buguera, j' testerait le reboot usine qu'ils me proposent en esperant qu'il accepte le ssd...
Enfin, j'ai pensé télécharger windows 10 iso gratosse bootable en usb, au cas où. Histoire d'avoir enfin un vrai ISO! Oui parce que le pc a été livré avec très peu de choses....juste une "obligation" de creer un usb bootable le premier lancement de l'ordi. Sinon pour les pilotes, je ne sais même pas si y'en avait avec le fait que seven automatise tout quand tu te logues à internet.
Quoi qu'il arrive, je suis à 10 000km de là où j'ai laisser le seul cd livré avec DELL.
Je vais relancer un diagnostique dell, adwcleaner et crash, aujourd'hui. Je t'enverrai ça au plus vite.
Merci de la réponse.
lequel ccm ou dell
c'est surprenant!!!!!!
tu avait certainement oublié celui de la carte graphique:
il faut savoir que par défaut c'est ta carte graphique Intel(R) HD Graphics 4600 qui est activée sur ton pc
la carte AMD Radeon HD 8790M sert pour les jeux qui demandent beaucoup de puissance
je suis très surpris car DELL fournit les cd de seven et des pilotes avec le pc
pour windows 10 rien ne dit qu'il sera meilleur? et il sera logiquement offert a chacun
c'est surprenant!!!!!!
tu avait certainement oublié celui de la carte graphique:
il faut savoir que par défaut c'est ta carte graphique Intel(R) HD Graphics 4600 qui est activée sur ton pc
la carte AMD Radeon HD 8790M sert pour les jeux qui demandent beaucoup de puissance
je suis très surpris car DELL fournit les cd de seven et des pilotes avec le pc
pour windows 10 rien ne dit qu'il sera meilleur? et il sera logiquement offert a chacun
Peut pas meilleure au début avec quelque bug...mais au moins un .iso de dispo. c'est déjà ça! Puis, il sera gratosse pour ceux qui font cette béta pendant 1an.
Ne sachant pas comment DELL va gérer avec leur license OEM windows...je me pose sérieusement la question histoire de pas me retrouver un jour en rade.
Pour ce qui est de ta question, je n'ai pas compris " ccm ou dell"???
Ce qui est sûr c'est que la carte graphique radeon avait la panneau jaune bien que j'essayais de remettre plusieurs fois le pilote dell. Suite à ça, je suis allé sur le site constructeur pour télécharger ça. L'ordinateur m'a proposé aussi des pilotes pour la carte graphique intégré. Suite à ça, le panneau jaune a disparu et je pouvais de nouveau lire les vidéos HD qui n'étaient pas supporté par la carte graphique intégrée.
C'est drôle mais tout ce que je connais où tous un problème avec la relation chipset graphique/carte graphique.....
Ne sachant pas comment DELL va gérer avec leur license OEM windows...je me pose sérieusement la question histoire de pas me retrouver un jour en rade.
Pour ce qui est de ta question, je n'ai pas compris " ccm ou dell"???
Ce qui est sûr c'est que la carte graphique radeon avait la panneau jaune bien que j'essayais de remettre plusieurs fois le pilote dell. Suite à ça, je suis allé sur le site constructeur pour télécharger ça. L'ordinateur m'a proposé aussi des pilotes pour la carte graphique intégré. Suite à ça, le panneau jaune a disparu et je pouvais de nouveau lire les vidéos HD qui n'étaient pas supporté par la carte graphique intégrée.
C'est drôle mais tout ce que je connais où tous un problème avec la relation chipset graphique/carte graphique.....
salut
si ton pc est encore sous garantie tu les appelle ils vont t'aider à résoudre ton soucis et ne te laisse pas faire si ta garantie prévoit ce genre d'aide dans ton contrat(complate care)
j'ai souvent eu à faire avec eux et il m'ont toujours dépanner même si quelque fois sur leur avis il fallait formater windows seven(ca c'est quand il ne trouve pas)
si ton pc est encore sous garantie tu les appelle ils vont t'aider à résoudre ton soucis et ne te laisse pas faire si ta garantie prévoit ce genre d'aide dans ton contrat(complate care)
j'ai souvent eu à faire avec eux et il m'ont toujours dépanner même si quelque fois sur leur avis il fallait formater windows seven(ca c'est quand il ne trouve pas)