Les donnes de mon disque dur externe ne s'affiche ps

Fermé
arnouss Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 27 mars 2015 à 14:48
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 30 mars 2015 à 11:06
bonjour
s'il vous plait les amis j'ai un problème qui me desepere sa fait longtemps c'etait losque mon pc s'est arrêté de marcher ,j'ai pris son disque dur interne et je l'ai mis dans un boitier au debut au plutot la première fois il s'est bien marcher j'ai vu mes données qui s'affiche et tt ms après quand je le branche dans n'importe quel pc je vois mes partition qui s'affichent ms qd je veux accéder a mes données rien n'est affiche ms qd je vx les formater surtt celle C et D (j'avais trois partition C,D,E et E ou il ya mes données )je clique droit soit sur la partition soit sur le rectangle au gestion de disque je fs formater ms sa reste sans formatage aidez moi s'il vous plait
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
27 mars 2015 à 15:45
Bonjour arnouss et bienvenue sur le Forum :)

Si je comprends bien ton message tu veux juste formater le DD déjà mis dans un boîtier externe. Est-ce le cas ? As-tu pu récupérer tes données ? Si tu n'as pas encore sauver tes contenus tu pourrais essayer d'accéder au DD via des procédés alternatifs comme suggérés ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb ou via un Linux Live CD.

D'ailleurs lorsque tu tentes de formater le DD y a-t-il un message d'erreur ou pas ? Si oui pourrais-tu me communiquer son contenu, stp :)

Normalement la réinitialisation d'un DD pourrait se faire via les commandes de DISKPART : Ouvrir la fenêtre d'invite de commande en cliquant sur Démarrer, Exécuter > saisir CMD > Entrée > taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # est le numéro du disque). Bémol : assure-toi que tu sélectionnes le bon disque à réinitialiser > Entrée > taper : Clean > Entrée > taper : Exit

N'oublie pas que la réinitialisation va supprimer irréversiblement les partitions, le système de fichier ainsi que les contenus du DD et qu'il faudrait penser à les récupérer au préalable ;)

Une fois cette réinitialisation via la commande clean terminée il serait nécessaire de revenir vers la Gestion des disques pour partitionner et formater le DD à nouveau afin de le remettre en utilisation.

Tiens moi informé des résultats, stp:)

A+

0
arnouss Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015
27 mars 2015 à 19:40
merci mon ami pour votre aide nn moi jai besoin de recuperer mes donnees pisque je vois que les partition s'affiche ms lacces est tes lent voire impossible
0
merci mon ami pour votre aide nn moi jai besoin de recuperer mes donnees pisque je vois que les partition s'affiche ms lacces est tes lent voire impossible
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
30 mars 2015 à 11:06
Salut arnouss,

N'hésite pas à tenter de brancher le DD sur un autre ordinateur pour essayer d'y accéder. Pour ce qui est de la récupération des données via la mise en place de procédés alternatifs je t'ai fais parvenir un lien vers un article qui offre des suggestions intéressantes. As-tu eu le temps d'y jeter un coup d'oeil?

Tiens moi informé, stp :)
Bonne semaine à toi !
0