Iphone virusé?!

ramboboy Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Slt, j'ai un iphone 6 et je me suis rendu sur un sit de streaming afin de regarder un film. Mais en ouvrant le site un page apple s'est ouverte et m'a dit que 8 virus se trouver sur mon téléphone! Cette page a scané mon telephone et m'as indiqué un lien sur l'app store pour télécharger un appli. Cette appli est faite pour l'"extension des données mobile"! Je l'ai installer mais elle n'avait aucun rapport avec les virus. Je l'ai donc supprimer et j'ai installer avant. Aidez moi à savoir si j'ai des virus ou si c'était un fake et comment je pourrai les enlever! Merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour . C'était une pub et il ne fallait pas cliquer dessus , pour la supprimer je ne connais pas la manoeuvre mais ce n'est pas un virus . Cdlt
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686

Salut,

Ce sont des publicités qui ouvre de fausses alertes de virus pour te faire installer des programmes et surtout les acheter.
Voir : https://www.malekal.com/macos-virus-publicites-pups-adwares/

Le navigateur WEB n'a pas accès à l'ensemble des fichiers de ton téléphone ou ordinateur, il ne peut donc pas scanner l'ordinateur comme la publicité te le fait croire.
Il faut installer un programme (c'est ce qui se passe quand tu lances un scan en ligne).

0