Non reconnaissance de matériel HELP

Fermé
salocin25 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009 - 27 juin 2007 à 20:54
salocin25 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009 - 28 juin 2007 à 00:07
bonjour a tous
j'ai récemment mis à jour mon pc et mon ancienne config a été transférer sur un autre boitier voici l'ancienne config
intel P4B 2.4 Ghz
CM Asus P4S8X-X
3x 256 Mo Samsung PC2700
ATI 9600 Pro
2 Seagate 60Go Ultra ata
1 Seagate 40 Go Ultra ata
1 Lecteur DVD LG
Le problème se situe sur ces deux derniers Points (Le DD40Go et le lecteur DVD), ils sont tous deux branchés tournent (ils sont branchés sur le deuxieme port UDMA de la carte mère) mais ne sont pas reconnus.
De plus tous les ports USB ne fonctionnent pas.
Qui aurait une soluce pour dépanner tout ça, existe-t-il un soft pour vérifier si le matos n'est pas défectueux même si j'ai pris toutes les précautions pour le transfert de matériel sur ce boitier
A voir également:

2 réponses

Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 910
27 juin 2007 à 22:35
@@ HuG ! @@



Une démarche bateau :

Pour une bonne depanne il ne faut laisser que :


proc + ventil sur cpu fan + alim sur carte mere (attention souvent il y 2 cables : un gros 20-24 { composé d'un ou 2 cables ; un de 20 + un de 4 qui se relient } ET en plus + un petit de 4 qui s'enfiche generalement pres du processeur).

1 ram en slot dimm 1

la carte graphique + ecran

le clavier

les connections du bas (pw, reset,...)



On enleve et debranche TOUT LE RESTE de la carte mere et de l'alim.
(carte pci [slot blanc], disque dur , cd/dvd/rom/ram/rw, tout les usb [sauf clavier si usb et changer de port si ca bug], le reso)

et SURTOUT les nappes ide et les connections Sata
(celles qui relient les disques durs, cd/dvd/rw/ram, a la carte mere).



Ensuite on teste les rams d'abord 1 seule dans le slot dimm 1 et 1 seule dans les slots dimms 2,3,4...

Puis on teste 2 rams (attention au dual channel)


Ensuite vient le tour d'1 disque dur (celui avec le systeme d'exploitation windows et/ou linux)

Ensuite l'autre disque dur (si il y'en a un evidemment ;)


Apres on reinsere les cartes pci.

Enfin vient le tour des cd/dvd...


Et enfin le tour des usb, lan...



Entre chaque manipulation, ETEINDRE ET DEBRANCHER L'ALIM., (A L'INTERIEUR DE LA TOUR) AFIN D'ENLEVER L'ELECTRICITE STASTIQUE et TOUCHER UN COMPOSANT METALLIQUE TOUCHER ENSUITE UN OBJET METALIQUE (radiateur par exemple) et SEULEMENT APRES OPERER.



https://www.topachat.com/comprendre/monter-son-pc/index.php

http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2

memoire tester ses barrettes de ram avec memtest

verifier le fonctionnement de son alimentation

Et pour tester proc et carte mere il faut ou un autre proc ou une autre carte mere de meme generation/meme socket et dont on est sur du bon fonctionnement...

Voila !
0
salocin25 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009 1
27 juin 2007 à 22:48
merci de l'astuce c'est bien gentil de ta part
petite précision même les ports usb de la carte mere ne fonctionnent pas
mais je vais esssayer
0
salocin25 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009 1
28 juin 2007 à 00:07
merci tout est ok oufff
0