Impossible de changer d'IP

Fermé
radipacuit Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 - Modifié par radipacuit le 26/03/2015 à 19:54
radipacuit Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 - 26 mars 2015 à 20:23
Bonjour bonjour =)
Je rencontre un petit souci. Mes PC sont connectés en Wifi sur un Routeur Wifi en mode AP qui est lui-même connecté au modem principal. Le DHCP est désactivé sur le routeur Wifi mais activé sur le modem. Et les paramètres sont bien sur "obtenir une adresse IP automatiquement" dans Windows.
Malgré tout ça, mes PC se voient toujours attribuer la même adresse IP, que je fasse ipconfig /release et /renew ou que je redémarre les PC et le modem et le routeur.

Bon, ça ne pause pas vraiment de problème pour le moment mais je trouve ça étrange =s

De plus, dans les log du modem, je peux voir plein de DHCPINFORM de la part des IP de ces ordinateurs dont les adresse IP ne veulent pas changer. Et j'ai lu que DHCPINFORM est un message envoyé par un PC dont l'adresse IP a été assignée manuellement. Hors, je n'ai jamais assigné aucune adresse IP manuellement. Les PCs ont reçu cette adresse IP la dernière fois que j'avais redémarré le modem et depuis ça ne veut plus changer.

Auriez-vous une idée ? merci !



A voir également:

2 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44308 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 Ambassadeur 3 552
Modifié par vieu bison boiteu le 26/03/2015 à 20:12
salut

c'est le modem qui attribue les adresses IP au premier "branchement" d'un PC ( câble ou WiFi )

c'est dans le modem qu'il faut supprimé les PCs , et les brancher dans
l' ordre que tu veux

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
radipacuit Messages postés 80 Date d'inscription dimanche 22 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 1
26 mars 2015 à 20:23
Merci je vais voir ça.
Par contre dans le modem j'ai une option DHCP Relay activée, savez-vous de quoi il s'agit ? merci !
0