Jeux ne répondent pas

Dulcidi Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ranneveqyrro Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, depuis quelques jours tous les jeux qui fonctionnent avec ma carte graphique (pas le chipset) Refusent de se lancer( ne répondent pas...Jusqu'à que je les ferme. J'ai déjà essayé de réinstaller windows. Est-ce ma carte graphique qui est morte?
Meilleures salutations
Dulcidi
Ma config:
Acer aspire v3-771G
CG:Nvidia GT730M
I7 4x2.2Ghz
32Gb ram
128Go SSD
750Go HDD.
A voir également:

2 réponses

Ranneveqyrro Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39
 
Bonjour,

Tout d'abord pas d'affolement, votre carte graphique n'est pas morte si votre PC tourne toujours et affiche un fond d'écran et des couleurs.

Ensuite, si aucun jeux ne fonctionne cela est peut-être dû à l'installation d'un virus sur votre ordinateur. Pour s'en assurer, veuillez lancer un scan complet de votre PC (un virus peut rester même après une réinstallation de Windows !)

Enfin, quels jeux utilisez-vous ? Quelle version de Windows avez-vous ? Quel est votre antivirus ? Est-il à jour ? Et votre carte graphique aussi, est-elle à jour ? L'avez-vous mise à jour récemment ? Ou un autre composant de Windows ?

Bonne continuation !
Sincèrement,
0
Dulcidi Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je m'affole car le bureau est affiché depuis le chipset, (intel hd graphics 4000) et que à chaque fois que j'essaie de faire tourner la carte nvidia, que ce soit en forçant vlc à tourner dessus, ça ne répond pas. Les jeux sont tous des jeux récents. Assassin's Creed unity, Grid, Battlefield, Call of, dirt 3, mon antivirus est à jour, C'est MCaffee, Mais j'ai aussi lancé un scan avec Kaspersky. Les pilotes de la carte sont à jour, j'ai même essayé de repasser a une version précédente. Pour les mises à jour de la cg, je dirais que oui, il y en a eu une récemment, car avec geForce expérience il y en a périodiquement.
Je vous remercie de m'avoir répondu.
0
Ranneveqyrro Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39
 
Bonjour,

Vraiment navré pour le temps d'attente ! Je vous conseille de restaurer l'ancien pilote de Nvidia si le problème persiste
0