Comment avoir 2 iphones identiques?

Fermé
PieKho - 26 mars 2015 à 19:32
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 26 mars 2015 à 20:43
Bonjour tout le monde!

Je n'ai pas réussi à obtenir ma réponse sur le net! Ou peut être que je me suis mal exprimé...
Alors voilà, je fais le tour du monde à vélo actuellement, j'ai un iPhone 4 (batterie pratiquement naze mais qui fonctionne) et je viens de recevoir mon iPhone 5S. Je compte garder les deux par sécurité en cas de vol de l'un des deux.
Maintenant, je souhaite avoir exactement les mêmes applications ainsi que les données! Tel quel!!! Et par la suite, je ne sais pas, wifi ou autre peut-être.. Je ne suis pas un expert mais est-il possible que lorsque je télécharge une application, que je supprime un numéro de téléphone par exemple... Que l'un soit automatiquement fait avec l'autre?
Et pour finir, si pour certains c'est vraiment easy et pas la première fois, pour moi, c'est le cas! donc si vous pourriez expliquer la démarche avec un "language" simple, ça serait vraiment sympa :)

Je vous remercie beaucoup de m'avoir lu jusqu'au bout (Respect!)
Et merci d'avance pour vos réponses!

Amicalement,
Pierre
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 181
26 mars 2015 à 19:54
Bonsoir

Voici la réponse d'une connaissance qui est plutôt Apple fan :-)

Je présume que Mr. X n'utilise pas son iPhone 4 & son iPhone 5S en même temps.
Donc la meilleure solution a ce " problème " est, de si il veut utiliser son iPhone 4 avec les mêmes coordonnées qu'il a sur son iPhone 5S, il n'a qu'a faire un - Back Up - de son iPhone 5S par iTunes ( Sans Wi-Fi ) ou iCloud ( Wi-Fi Obligatoire ).
Apres connecter son iPhone 4 avec iTunes ou avec son adres e-mail & code pour iCloud et mettre son - Back Up - sur son iPhone 4. Dans ce cas la, tous les coordonnées de l'iPhone 5S sera sur son iPhone 4.

Apart ça, il y a un truc qui s'appelle - Family Sharing - qui ce trouve dans - Settings -> iCloud -> Family Sharing -

Bonne soirée.
1
Salut MadMyke!

Alors, si, j'aimerais bien utiliser les deux de temps en temps (mais plus le iPhone 5s c'est évident)

Donc, si j'ai bien compris je fais une sauvegarde du 4 et ensuite je branche le 5s et si je me rappelle bien dans les choix déroulants, je choisis à partir de la "sauvegardeX" précédente en fait? J'aurais vraiment les même choses donc, textos, numéro, les scores des jeux par exemple...?

Dernier point, je ne vois pas de quoi tu parles "Family Sharing", rien trouvé dans mon iPhone 4.... C'est dans un Mac? ou avec les iPhone 5?!

Merci de ta réponse ;)

Pierre
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 181
26 mars 2015 à 20:43
Je pense que nous allons attendre l'avis de fan d'Apple, vu que moi je n'en ai pas. J'ai juste bénéficié de l'avis d'un éclairé sur le sujet :-)

Le familly sharing c'est ICI
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2015 à 19:57
Bonsoir ,

Je ne suis pas expert en apple mais je te donne ma réponse d'un point de vue fonctionnel ..

Si tu veux que tes deux iPhone soit synchronisés , à un moment donné , il va falloir que l'un des deux communique avec l'autre , et pour cela , il faut un réseau ..

Si tu fait le tour du monde , cela risque d'être compliqué , même via une application ..

Apres je ne connais pas trop l'univers d'apple, je ne sais pas si les iPhone ont des lecteur NFC ( partage de fichier sans contact ) paramétrable ..
0
26 mars 2015 à 20:41
C'est à priori faisable, mais en effet il faudra passer par un compte Itunes et donc soit une connexion data (cher) ou toute autre type de connexion le wifi étant le moins cher.
Faire le tour du monde ne signifie pas forcément dans la jungle :-) A voir donc.
0