Comment exporter un fichier InDesign en plusieurs portions ?
chromaniac
Messages postés
58
Statut
Membre
-
Kavaio -
Kavaio -
Amis designers bonjour,
Un client pour lequel je réalise quotidiennement des annonces print/web exportées sous forme d'un fichier pdf, me demande exceptionnellement d'exporter un visuel en 3 parties égales. Je recherche sur le web et auprès de mes contacts de puis 1 journée.. je me tourne vers votre forum car je suis dans l'impasse avec cette question, à savoir : comment exporter un fichier indesign sous forme de tranches, ou tranches avec débords ?
D'avance, merci pour votre aide !
Un client pour lequel je réalise quotidiennement des annonces print/web exportées sous forme d'un fichier pdf, me demande exceptionnellement d'exporter un visuel en 3 parties égales. Je recherche sur le web et auprès de mes contacts de puis 1 journée.. je me tourne vers votre forum car je suis dans l'impasse avec cette question, à savoir : comment exporter un fichier indesign sous forme de tranches, ou tranches avec débords ?
D'avance, merci pour votre aide !
A voir également:
- Exporter fichier indesign avec liens
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier .dat - Guide
2 réponses
Si le but est de diviser en 3 parties un fichier dans sa largeur, la methode que j'utiliserais serait de mettre un filet technique autour de la page, deux autres pour marquer les parties et de reduire le format de page ensuite.
Il reste plus qu'a decentrer le contenu pour le faire correspondre avec le format de page et exporter successivement en PDF.
Chaque PDF representera une section de page. En rajoutant du fond perdu vous aurez un recouvrement necessaire pour le reperage.
Il reste plus qu'a decentrer le contenu pour le faire correspondre avec le format de page et exporter successivement en PDF.
Chaque PDF representera une section de page. En rajoutant du fond perdu vous aurez un recouvrement necessaire pour le reperage.
Merci pour ta réponse !
c'est un peu vers ce genre d'alternative que je pensais me diriger, mais ça me confirme également que c'est une demande pas vraiment habituelle et la manière de faire qui va avec.. Je suis tout de même surpris qu'il n'y ait pas de "recadrage" plus intuitif pour créer rapidement des tranches.
Merci beaucoup !
c'est un peu vers ce genre d'alternative que je pensais me diriger, mais ça me confirme également que c'est une demande pas vraiment habituelle et la manière de faire qui va avec.. Je suis tout de même surpris qu'il n'y ait pas de "recadrage" plus intuitif pour créer rapidement des tranches.
Merci beaucoup !
Bonne nouvelle je viens de trouver la solution ! Il suffit d'utiliser l'outil "page" dont l'icône se trouve dans la barre d'outils principale, je crois que c'est un nouvel outil sur IDCC si je ne m'abuse, donc cet outil permet une mise en page "liquide" pour adapter des layouts identiques dans des formats différents. Pour mon cas il faut en complément sélectionner : "Règle de page liquide / Contrôlé par le gabarit" (dans la barre de menu du haut) et maintenir la touche "alt" lorsqu'on repositionne le cadre de page sur les gabarits, et le tour est joué, il n'y a plus qu'à exporter comme d'habitude avec les même paramètres d'exportations que d'habitude ! Ultra simple ! Rapide ! Efficace ! Content !!!!! :-)
Merci pour ton aide j'espère que ce topic aidera quelqu'un !
++
Merci pour ton aide j'espère que ce topic aidera quelqu'un !
++