Problème d'ouverture des dossiers

Résolu/Fermé
thompson41 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 - Modifié par Mars Radio DNB le 26/03/2015 à 00:45
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 - 26 mars 2015 à 23:49
Bonsoir
J'ai acheté un pc de bureau HP en début d'après midi avec windows 8.1 dessus. Je suis loin d'être un pro mais ça fait dix ans que j'utile un pc quotidiennement. Normalement, ouvrir un dossier, ça va je sais faire
Je l'ai installé, lancé, ai suivi la procédure, pas de soucis ... Ensuite j'ai envoyé sur le bureau mes dossiers qui se trouvaient sur mon disque dur externe, ai installé mozilla avec adblock, open office, itunes. Rien que du très banal. Je remplis mon itunes, je vais sur mozilla une petite heure puis je le mets en veille et quand je le reprends me voilà tout con. Impossible d'ouvrir le moindre dossier. Je peux ouvrir itunes, mozilla (ou je cherche sur les forums les mêmes soucis que moi, sans grandes réussites), je peux ouvrir un fichier texte que j'avais directement sur le bureau, open office, mais tout ce qui est dossier ... RIEN

Pas de message d'erreur, le dossier s'affiche dans la barre des tâches, je peux voir l'aperçu mais impossible d'aller dessus.
Bref je me sens assez stupide. Très stupide en fait.

Voilà si vous avez une idée je suis preneur.

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 417
26 mars 2015 à 00:53
salut,
faudrait voir coté sécurité c'est pas un cas classique normal que tes eu du mal a trouver.

sous xp j avais eu ce soucis et réussit a restaurer en mode active descktop directorie je crois de mémoire un mode qui faisait partie de la liste des modes sans echec.
en tout cas si ca marcher avant tente de restaurer le systeme a une date anterieure et si tu en as pas pareil menu mode sans echec:
et la derniere bonne configuration connue.

win 8 et 8.1 on un mode sans echec différents et je le connais mal...
regarde si tu peut le faire je crois que c'est pas pareil mais y a des option équivalente je vais regarder.

faut regarder si ca le fait en mode sans echec aussi...
et sinon faire une commande pour restaurer les fichier systeme sfc /scannow


je t explique en gros, mais essaye deja de voir si tu peut restaurer...

apres on t aide pas à pas^^

0
thompson41 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015
26 mars 2015 à 22:06
Super. Je te remercie, j'ai fais tout ce que tu m'as demandé, ainsi que des mises à jours, j'arrivai à l'ouvrir en sans echec mais je bloquai complet.
Finalement je me suis rendu compte que j'avais coché en "option graphique sortie vers moniteur + écran numérique (comment j'ai fais ça ? Mystère mystère ...) et je l'ai remis juste en moniteur et depuis ... Ca marche.
Merci en tout cas de ta réponse rapide. Bonne journée.
0
Mars Radio DNB Messages postés 13872 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2020 1 417
26 mars 2015 à 23:49
bravo , merci du retour^^
0