Disque dur interne cassé

Fermé
XScooteringX Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 - 25 mars 2015 à 20:31
XScooteringX Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 - 25 mars 2015 à 21:07
Bonsoir, j'ai un problème sur mon ordinateur portable.
Après être tombé, l'ordinateur faisait un bruit de clic clac, et a arrêté de fonctionner, au démarrage ça m'affiché : "No Bootable Device, Hit any key"
J'appuie sur une touche et je suis sur le boot manager, dans boot option aucune option disponible
J'ai compris que c'était le disque dur, après l'avoir démonté, rebranché, écouté.
Il faut que j'en rachète un j'ai compris, sur l'ancien je n'avais pas de données particulièrement importante donc ce n'est pas très grave.
Quel disque dur acheter ? Et surtout que faire avec après ? Ca ne me dérangerais pas de passer sous Linux (j'étais sous windows 8 et ne possède pas le CD d'installation), mais comment l'installer sur un disque neuf ? J'ai besoin d'aide je suis débutant en la matière. Merci d'avance et bonne soirée.
A voir également:

1 réponse

routman54 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015
Modifié par routman54 le 25/03/2015 à 21:07
Bonsoir ,
Pour installer un système il faut que ton support soit Bootable que ce soit un Linux ou un Microsoft .
Je peux te donner un lien pour le Huit si tu as pris la précaution de noter quelque part son N° , depuis le Seven il n'est plus marqué au dos de l'appareil . Voici pour le Huit [url=http://www.windows8facile.fr/telecharger-windows-8/] ICI [/url] .
Pour Ubuntu il est [url=http://ubuntu-fr.org/telechargement] LA [/url]
Recopies les URL dans ton navigateur le PHP que j'utilise habituellement ne passe pas . Donc je retourne sur mes forums .
Bonne continuation .
0
XScooteringX Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 1
25 mars 2015 à 21:07
Merci pour la réponse rapide, mais je n'ai pas compris le début.. Si tu me dis où le numéro se trouve je l'ai car je n'ai jeté ni papier ni carton
Qu'est-ce qu'un support bootable ?
J'ai suivi plusieurs tuto sur le net, et si j'ai bien compris, j'ai juste à avoir un nouveau disque, dur, graver Ubuntu sur un cd et lancer le pc puis installer c'est ça ?
Je te serai très reconnaissant si tu veux bien un peu plus détailler tes connaissances en la matière
0