Regroupement de données de 2 tableaux

jeanbobby Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens ici aujourd'hui afin de trouver de l'aide. En effet, je m'arrache les cheveux....

Énoncé du problème : J'ai 2 tableaux
- le premier est issue de la base de donnée de mon site et comprend environ 1500 lignes comme ceci

- le second qui m'a été fourni par mon fournisseur et qui comprend environ 400 lignes comme ceci

Je ne travaille pas avec toutes les références de mon fournisseurs voilà pour quoi il y a une différence d'environ 2600 lignes entre les 2 tableaux.
La clef commune aux 2 tableaux est la "référence fournisseur" (Colonne C dans le premier tableau et Colonne A dans le deuxième tableau).

Ce que je voudrais faire, en rappelant que le second tableau possède beaucoup plus de lignes que le premier c'est :
Générer un tableau comme celui ci-dessous mais qui exclurait les lignes dont la clef (référence fournisseur) présente dans le second tableau et qui ne le serait pas dans le premier :

Assez compliqué... mais j'espère trouvé un peu d'aide.

En tout cas, je remercie tous ceux qui accorderont un peu de temps à m'aider dans cette recherche.
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

Bonjour, et sois le bienvenu.

Non, ce n'est pas forcément compliqué.
Mais tu as oublié de préciser si tes deux tableaux sont :
- dans la même feuille du fichier,
- dans deux feuilles du même fichier,
- dans deux fichiers distincts ...

Cordialement.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

Ce serait bien si, dans ton message de réponse, tu ajoutais des fichiers Excel avec des extraits de tes 2 tableaux.
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
0