Logiciel

Fermé
Béa - 25 mars 2015 à 06:32
 Béa - 28 mars 2015 à 12:54
Bonjour,

Je cherche un logiciel gratuit avec effets cassants,

Merçi

Béatrice



A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
25 mars 2015 à 06:56
Bonjour
Quel sorte de logiciel cherche-tu ?
0
re
Alors des logiciels vraiment chouettes pour faire des beaux montages :
Donc avec des effets de craquements la photos casses et elles reviennent, je sais qu'il y à tuto truc chouette ne connais pas exatement le non du logiciel et peut etre d'autres oups
Béatrice
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
25 mars 2015 à 09:44
Vois ceci ! mais si tu commence dans le montage Vidéo et si tu prend un logiciel professionnel tu n'y comprendra pas grand chose.
http://www.progresser-en-informatique.com/cours-pc/formation-video/les-cinq-meilleurs-logiciels-de-montage-video-sur-pc/
0
La référence indiquée par tribun est plus que fantaisiste.
Movie Maker classé avec Première Pro : décidément on aura tout vu. C'est comme si l'on disait qu'une Fiat 500 est équivalente à une Ferrari, qu'un repas McDonald's est aussi bon que celui de La Tour d'Argent ....

Pour les logiciels de montage, il y a 3 catégories :
les gratuits : très simples d'utilisation mais possèdent le minimum de fonctions
les "grand public" (50/130€) pour public débutant ou un peu plus expérimenté
les "pro" : pour public expérimenté

Moins élaborées que celles d'un logiciel pro, les possibilités d'un logiciel grand public sont nombreuses avec toutefois des différences de qualité et de performance d'un logiciel à l'autre.
Je ne propose pas de télécharger une version d'essai, car pour juger il faut déjà avoir des connaissances de bases.

Savoir maîtriser un logiciel facilite le travail, mais le plus important est de savoir comment on réalise un montage. Un beau montage, ce n'est pas un montage avec pleins d'effets craquants, c'est un montage qui est réalisé en respectant les règles, en évitant les récurrentes erreurs, de la même façon que l'on va construire un texte. Cela s'apprend.
0
oui bah hein!!,
je trouve movie marker très bien moi ,,,,,,
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
Modifié par tribun le 26/03/2015 à 05:43
Adobe Premiere Pro qui coûte environ 700 euros par année.
Et Sony Vegas Pro a 400€ tu trouve cela fantaisie !
Mais dans le gratuit avec des effets cassants, c'est encore croire au Père Noêl.
0
levidéaste
26 mars 2015 à 08:06
Je réitère ma réponse pour tribun qui semble ne pas avoir bien lu.
Il y a 3 catégories de logiciels
Comparer un logiciel d'une catégorie avec celui d'une autre relève de la fantaisie voire de la stupidité (cela ne veut pas dire que dans leurs catégories les logiciels sont fantaisistes)
Movie Maker, gratuit, possède très peu de fonctions, très peu de transitions, très peu d'effets. Il convient pour s'initier. En aucun cas il ne peut figurer dans le classement avec Adobe PremièrePro (c'est en ce sens que la référence de tribun est fantaisiste).
Des tests élaborés par des professionnels classent Apple Final Cut Pro et Magix Vidéo Pro X6 meilleurs que Sony Vegas Pro (peu intuitif, manque de convivialité).

Effets craquants, effets cassants ne veulent rien dire.
Un logiciel possède une collection d'effets plus ou moins importante, du simple au complexe à mettre en oeuvre. Le nombre d'effets et leur qualité varient d'un logiciel à l'autre. La collection d'effets d'un logiciel n'est pas le critère principal pour juger un logiciel.

La qualité d'une vidéo ne se juge pas aux effets utilisés.
0
Oui je suis d'accord oui
0
Bonjour Béatrice
le Logiciel Nero que vaut t' il???
0
Bonjour ,
il parait qu' il y à un graveur de dvd sur Movie maker ,
moi je l'ai pas sur le mien il y à peut être un nom pour ce logiciel là avec graveur?????

Béatrice
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
27 mars 2015 à 17:51
Bonjour,

Voir ici pour les logiciels "gratuits" : https://www.clubic.com/telecharger/actus-logiciels/article-723425-1-montage-video-selection-logiciels-gratuits.html
MovieMaker est bien pour débuter en montage vidéo, il peut donc largement suffire, mais si tu recherches quelque chose avec un peu plus de possibilité mais aussi certains manque, regarde du coté de VidéoPad Video Editor, qui dans sa versions gratuite inclue des limitations en exportation par exemple possibles qu'au types AVI, WMV ou DVD-Vidéo, par exemple. Il est multipiste donc permet le PiP et c'est son grand atout.
Et juste pour la route il existe un autre logiciel en anglais peu connu, mais offrant semble-t-il pas mal de possibilité, c'est AviUtl. il faut regarder les forums pour apprendre à s'en servir.

N'espère pas faire cependant ce que tu souhaites réaliser avec ce genre de logiciels.
L'inconvénient majeur de ces logiciels, c'est qu'ils ne ne sont pas complet et donc oblige à se servir de plusieurs autres applications pour vraiment faire ce que l'on veut tandis qu'un logiciel de montage relativement complet permet de tout faire avec un seul outil.

En logiciels grands publics, je te renvoie à ce comparatif/test (salut amical à salvateur) : http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=50&catid=35
Si tu possèdes, une camera ou un camescope, c'est vers ce genre de produits que tu devrais t'orienter dans la mesure ou tu comptes faire du montage avancé. Il faut toutefois avoir le matériel (avoir un bon ordinateur est primordial par exemple) en rapport avec ses ambitions...
Nero est bien, au même titre que AVS Video Editor ou d'autres mais il ne faut pas le comparer avec un "vrai logiciel de montage; ce n'est que mon avis.

Quant aux logiciels "pro", en plus de leur prix prohibitif, je pense que tu n'en n'auras pas vraiment l'usage.

Maintenant, pour ce que tu comptes faire "effet photo cassée", peut-être est-ce possible avec un logiciel de graphisme, je ne sais pas.
En montage vidéo, je ne suis pas du tout un expert, c'est l'effet vitre/miroir cassé/brisé voir éclat ou quelque chose dans ce genre, après quelques petites recherches sur Internet mais cela reste à vérifier ou confirmer par des intervenants plus aguerris que moins bien sur.

Cordialement
PS : le module Création de DVD inclue dans MovieMaker est absent à partir de Windows 8, c'est peut-être pourquoi tu ne le trouves pas.
SI tu veux un logiciel d'authoring, c'est à dire capable de faire des DVD-Vidéo tourne toi du coté de DVDStyler par exemple, et juste pour la gravure en gratuit tu as parmi un multitude de logiciels CDBurner qui est souvent recommandé.
0
Ok Merçi
0
Béa > Béa
28 mars 2015 à 12:54
Bonjour,Bizare

C'est bizarre car sur certain logiciel Movie Marker il y à un graveur de dvd
j'ai regarder sur youtube!
Béatrice
0