Démarrage / installation de Win Xp impossible

Fermé
Sarah - 27 juin 2007 à 17:46
 Macaron Pistache - 28 juin 2008 à 14:00
Bonjour à tous!

alors voila hier mon ordinateur marchait très bien et je suis quasi sure de la source de mon probleme. J'ai installé des logiciels pour créer des dvd et je les ai désinstallé. le probleme c'est que ces logiciels ont du me virer des Dll. du coup ce matin j'allume mon pc, et arrivé au chargement de windows (avant de taper mon mdp) il redémarre.

Alors je rentre en mode sans echec, et je ne trouve pas le probleme.

Je décide donc de reparer mon xp pro. tout se passe bien mais lorsque je redemarre, c'est pas mieux.

donc je decide de reinstaller sans formater (car je ne peux pas formater, je veux pas perdre mes fichiers) et la il me dit que l'installation ne peut se terminer. que ce soit sur une partition ou sur une autre.

Je suis donc coincée. Le pire, c'est que je n'arrive meme plus à rentrer en mode sans echec, je tombe sur un chouette écran bleu qui me dit une erreur dont j'ai pas noté le nom... La je suis sur mon portable Mac, je ne peux donc pas faire de disquette de boot. voici le message qui s'affiche:

sxs.dll: erreur de syntaxe dans le fichier manifeste ou le fichier de stratégie "E:\I386\asms\6000\MSFT\windows\common\controls\controls.man" à la ligne 0.

*********

erreur: installation failed: E:\I386\asms error message: Erreur d'analyse du fichier manifeste. premier niveau du document non valide.

*********

Erreur irrécupérable: l'un des composants dont a besoin windows pour poursuivre l'installation n'a pas pu être installé.

Erreur d'analyse du fichier manifeste

Merci de m'aider!! j'espere que je n'aurai pas a formater, car c'est totalement impossible je ne peux pas supprimer tous mes fichiers, y'en a de trop importants!!!

Sarah

mon pc: Compaq Presario - pentium 4 3ghz - 512mo de Ram (mais 256 a la base) - windows XP pro.
A voir également:

16 réponses

blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
27 juin 2007 à 18:04
Salut.

En fait ta réinstallation ne s'est pas bien passé.

Tant que tu étais en mode sans echec au debut, t'aurais dû en profiter pour sauvegarder tes données... enfin bon ,c'est fait, c'est fait..

Pour ton souçi, j'aimerais savoir comment tu as fais pour réparer xp et ensuite pour réinstaller sans formater.

Il était livré avec xp pro ton pc?
0
alors si tu veux c'est pas la premiere fois qu'il me fait le coup. Le probleme c'est que moi comme une idiote, quand j'ai acheté l'ordi je ne savais pas qu'il fallait faire un disque de sauvegarde, et du coup moi j'avais un XP Home a la base.

quand g planté la premiere fois, je n'ai pas retrouvé de XP Home j'ai donc réinstallé un XP Pro.

J'avoue que la j'ai pinné, je pensais pas que ca ne fonctionnerai plus apres réparation!!

généralement je fais réparationavec le cd d'installation ou meme je fais réinstaller sans formater. mais la rien de rien, il veut rien savoir...

et comme je disais, le formatage complet est meme pas envisageable, j'ai trop de données importantes...
0
blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
27 juin 2007 à 18:26
Si tu n'a aucun accès à ton système, et c'est le cas, le but est avant tout de trouver un moyen pour récupérer tes données parce que sans formatage et réinstallation propre derriere tu ne retrouveras pas ton système.

Une solution parmi d'autres: Bart pe.

C'est un cd à créer sur lequel tu vas démarrer et qui va te permettre d'accéder aux données contenus sur ton disque dur. Il suffit juste de connecter une clé usb au démarrage du pc pour copier coller tes données dedans.

1ère chose telecharger le fichier içi:

http://raf.steff.free.fr/pebuilder/IMG/zip/PE-builder-2.zip

Fais moi signe quand ce sera fait.
0
okay je télécharge ca merci. faut que je trouve un cd vierge maintenant :D

merci a toi :) a tt de suite.
0
heu bon ca télécharge a 15 ko/s donc je te répondrai dans une heure lol

j'ai trouvé un Cd - RW.

Par contre mon gars, j'ai des dizaines voire une bonne centaine de Gigas de Données moi... j'ai rien en équivalent externe pour transferer lol...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
27 juin 2007 à 18:40
J'attends de tes nouvelles.
0
me revoila, c'est téléchargé. je fais quoi ?
0
blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
27 juin 2007 à 20:49
j'ai trouvé un Cd - RW.

C'est pas bon. Il te faut un CD-R.

Par contre mon gars, j'ai des dizaines voire une bonne centaine de Gigas de Données moi... j'ai rien en équivalent externe pour transferer.

A toi de faire le tri dans ce qui est absolument récupérable à tes yeux et ce qui ne l'est pas...;-) Et puis avec de la patience....;-))

Une derniere chose, tu as bien le cd d'XP? Rassure moi...
0
okay bah c'est vite réglé j'ai pas de Cd-r lol

et pour mes données, au précédent formatage j'ai deja tout trié, donc ce qui reste c'est mon minimum vital lol

donc j'abandonne... t'a pas un plan B?
0
blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
27 juin 2007 à 21:01
On peut essayer sur un cd-rw mais c'est du moins sur.

A toi de voir.
0
blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
27 juin 2007 à 21:03
Le plan B, c'est brancher ton Disque dur sur un autre pc pour pouvoir récupérer tes données.
0
bah ecoute si ce systeme m'oblige a extraire mes données laisse tomber, je peux pas les sauvegarder de toutes facons...

mais si ca me permet d'acceder a mon systeme et de trouver la solution on peut essayer...

(merci a toi de prendre le temps de m'aider au fait :) )
0
ah, brancher sur un autre ordi ca me plait ca comme idée lol si tu me dis que c'est faisable alors je pense que je ferais ca alors
0
blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
28 juin 2007 à 20:38
Bien sûr que c'est faisable.

C'est sans pb;-)
0
okay bah ecoute je crois que je n'ai pas le choix. Je te tiens au courant et je te remercie de m'avoir consacré quelques minutes !!!!
0
blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
28 juin 2007 à 21:32
ça marche.

J'attends de tes nouvelles alors.
0
Noage Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008
28 juin 2008 à 13:51
salut, j'ai lu ton échange avec Sarah et je souhaiterais que tu m'aide.
comment faire pour installer XP? car moi j'ai le hp compaq 6720s ( c'est un portable) et lorsque je boote sur mon CD xp pro et suis les différentes instructions, l'ordinateur affiche qu'il ne voit aucun disk installé. c'est le vista home edition pemium qui a été livrer avec mon pc; c'est un vista OEM; merci de me montrer le procédé; je me debrouille actuellement avec le SE vista familiale actuellement.
0
Macaron Pistache
28 juin 2008 à 14:00
Y'a pas grand chose à faire, à part formater et installer! Tu peux toujours essayer de cd de reboot mais je doute que ça marche dans ce cas là.
Et la prochaine fois partionne ta ton disque dur (avec partition magic), ou rajoute un disque dur interne pour tes données personnelles... comme ça tu n'auras plus besoin de te poser de questions à pout la sauvegarde de tes données.
Bon courage
0