Démarrage après plusieurs tentatives
Résolu
janisgui
Messages postés
31
Statut
Membre
-
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour,
je fais appel à vous parce que mon ordi fait plusieurs tentatives de démarrage avant de se lancer.
Je me suis renseigné sur d'autre avant et j'hésite donc entre plusieurs
problèmes :
- alimentation défectueuse (ce qui m'étonne car elle pratiquement neuve)
- j'ai overlocké mon processeur i5-4690k il y a peu
- j'ai fait du "cable managing" et ai débranché involontairement les câbles du panneau avant (sauf USB 3.0 bien sûr)
- enfin peut être que mon alim n'est pas suffisante pour l'overclocking mais ça m'étonnerait car elle est de 650W et les calculateurs des vendeurs indiquent que c'est largement suffisant.
Merci d'avance.
PS : ma config' si ça peut servir... :
- i5-4690k
- msi gtx 970 4g
- cooler master g650m
- msi z97 gaming 5
- kingston hyperx fury ddr3 2x4go
voila le principal.
je fais appel à vous parce que mon ordi fait plusieurs tentatives de démarrage avant de se lancer.
Je me suis renseigné sur d'autre avant et j'hésite donc entre plusieurs
problèmes :
- alimentation défectueuse (ce qui m'étonne car elle pratiquement neuve)
- j'ai overlocké mon processeur i5-4690k il y a peu
- j'ai fait du "cable managing" et ai débranché involontairement les câbles du panneau avant (sauf USB 3.0 bien sûr)
- enfin peut être que mon alim n'est pas suffisante pour l'overclocking mais ça m'étonnerait car elle est de 650W et les calculateurs des vendeurs indiquent que c'est largement suffisant.
Merci d'avance.
PS : ma config' si ça peut servir... :
- i5-4690k
- msi gtx 970 4g
- cooler master g650m
- msi z97 gaming 5
- kingston hyperx fury ddr3 2x4go
voila le principal.
A voir également:
- Mon pc ne s'allume qu'après plusieurs tentatives
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
J'ai un 4690k aussi, je l'ai monter a 4,3Ghz sans toucher au volt refroidi par un dark rock 3 pro de Be quiet et j'ai aussi un msi 970 4g tout sa sur une gamin 3 et toi une 5^^ tout ca alimenter par un corsair 600w gold+ et je n'ai pourtant aucun soucis :/ réinitialise tout les paramètres de ton bios pour voir ?
Salut
Oui ça ressemble à un soucis d'OC... Le PC qui essaie de démarrer, s'arrête, recommence...
Tu es monté à combien et as-tu un ventirad performant?
Oui ça ressemble à un soucis d'OC... Le PC qui essaie de démarrer, s'arrête, recommence...
Tu es monté à combien et as-tu un ventirad performant?
Déjà merci pour votre aide :
je l'ai monté à 3.9ghz ce qui est le maximum en OC.
mon système de refroidissement est performant et normalement conçu pour : c'est le corsair h75
et j'ai testé de démarrer sans oc
je l'ai monté à 3.9ghz ce qui est le maximum en OC.
mon système de refroidissement est performant et normalement conçu pour : c'est le corsair h75
et j'ai testé de démarrer sans oc
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci vhan !
J'ai fini par trouver comment réinitialiser le BIOS depuis lui-même. C'était "Restore default".
J'ai démarré l'ordi après avoir désinstaller cette merde de MSI Gaming App qui me mettait le proc' en permanence à 3.9ghz et là magique plus de souci ^^
Problème résolu je le signale dans le titre !
Merci encore et bonne continuation !
J'ai fini par trouver comment réinitialiser le BIOS depuis lui-même. C'était "Restore default".
J'ai démarré l'ordi après avoir désinstaller cette merde de MSI Gaming App qui me mettait le proc' en permanence à 3.9ghz et là magique plus de souci ^^
Problème résolu je le signale dans le titre !
Merci encore et bonne continuation !
Merci d'avance !