Plus d'accès à internet suite à activation du contrôle parental

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 24 mars 2015 à 22:47
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 27 mars 2015 à 18:17
Bonjour,

Résumé : j'ai configuré le contrôle parental, plus aucun accès au net (pas le but), je l'ai viré, toujours plus d'accès.

En détail :

Une amie m'a demandé de configurer le contrôle parental sur son PC sous Windows Vista. J'ai installé le contrôle parental de Windows Live, commencé à le configurer. Ce dernier demandait un compte Windows Live, que mon amie n'a pas voulu créer. J'ai donc fermé le logiciel.

J'ai alors vu sur le net qu'il y avait un contrôle parental intégré à Vista. Je l'ai configuré en créant un compte utilisateur nommé "Enfants", j'ai activé dessus le contrôle parental et j'ai ajouté un mot de passe au compte utilisateur principal.
Pour tester j'ai ouvert en parallèle une session sur le compte Enfants, j'ai lancé Firefox, celui-ci s'est ouvert puis a figé. Impossible de le fermer autrement que via le gestionnaire de tâche en tuant le process.
J'ai basculé sur le compte principal, lancé Firefox, même résultat. J'ai fermé la session enfants, toujours pareil. J'ai lancé Internet Explorer, celui-ci indique qu'il n'y a pas d'accès internet (il fonctionnait correctement avant que je ne touche au contrôle parental).
L'icône réseau à coté de l'heure indique par info-bulle qu'il y a accès à Internet...

J'ai voulu désactiver le contrôle parental, pour ce faire j'ai supprimer le compte enfants. Toujours pas d'accès Internet. J'ai redémarré, Windows est resté bloqué peu après l'écran de bienvenu : juste un écran noir avec un pointeur de souris. Via le gestionnaire de tâche (ouvert par ctrl+shift+échap), j'ai vu qu'un service Windows Live en lien avec le compte en ligne Windows Live était bloqué en démarrage. J'ai redémarré en mode sans échec et j'ai désactivé ce service, redémarré, la session Windows s'est ouverte, mais toujours pas d'accès au net.

J'ai désinstallé le contrôle parental de Windows Live, redémarré, toujours pas d'accès au net (Firefox et IE).
Je compte tenter une réinstallation de FireFox que je viens de télécharger en version install hors ligne, mais je ne pense pas que cela réglera le problème. J'ai aussi pris Chrome au passage dès fois qu'il s'en sorte mieux.
Après j'envisage de tenter une restauration système via le CD d'installation de Vista, sauf que je ne l'ai pas...

Est-ce que quelqu'un connait une solution à ce problème ?

A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 268
Modifié par Papounet17000 le 24/03/2015 à 22:52
Comme c'est récent, fait une restauration à un point antérieur au problèmes pour supprimer toute trace de ce que tu as fait jusque là.

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

Ensuite tu configures le contrôle sur Vista
2
Utilisateur anonyme
27 mars 2015 à 00:36
Merci beaucoup, cela a bien réglé le problème.
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 268 > Utilisateur anonyme
27 mars 2015 à 18:17
Après configuration, créer un point de restauration on ne sait jamais.
0