Problème de démarrage

Fermé
thunox - 24 mars 2015 à 13:37
 thunox - 25 mars 2015 à 19:58
Bonjour, j'ai un problème lors du boot de mon ordinateur , lorsque je veux allumer mon ordinateur il me met "tentative de réparation" etc puis j'arrive sur un écran bleu où je peux choisir entre arrêter diagnostiquer et option avancé. Après avoir essayé de faire une récupération qui n'a pas marché, j'ai réussi a démarrer mon ordinateur en empêchant la détection des pilotes au démarrage ou quelque chose comme ça . En cherchant dans des fichier notament le journal de démarage j'ai trouvé cette erreur :

Cause initiale trouvée :
---------------------------
Le fichier critique de démarrage C:\Windows\System32\drivers\sfsync02.sys est endommagé.

---------------------------
---------------------------
Détails de session
---------------------------
Disque système = \Device\Harddisk0
Répertoire Windows = C:\Windows
Exécution AutoChk = 0
Nombre de causes initiales = 1

Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?
A voir également:

1 réponse

Salut,

Fabrique ceci et fais en sorte de redémarrer dessus (version W8 64 bits).

https://forum.pcastuces.com/default.asp
On verra après pour la suite.
0
Je ne risque pas de perdre des données ou je doit m'assurer de les sauvegarder autre part avant ?
0
Il démarre ou il ne démarre pas ce pc ? Si ça démarre, fais bien sûr une sauvegarde. Et ma clé de démarrage n'est pas utile.
0
Il démarre mais en désactivant le contrôle des pilotes au démarrage
0
Le problème est ancien ou récent ? si c'est récent, utilise un point de restauration histoire de voir si ça règle problème.
Car si ça fonctionne en désactivant le contrôle de la signature des pilotes, ça laisse supposer que ce pilote n'est pas d'origine et que quelque chose l'a installé... Spyware ou autre.
0
J'ai essayé de faire une restauration mais je n'ai qu'on seul point de restauration et il est trop récent le problème est toujours là .
0