Excel : coloriser différemen texte colone X si 1 colonne Y ou Z
besoinaideexcel
-
besoinaideexcel -
besoinaideexcel -
Bonjour,
j'aimerais savoir si il est possible de coloriser automatiquement le texte d'une colonne donnée (exemple D) d'une couleur différente si j'ai la valeur 1 dans la colonne G ou 1 dans la colonne H
Exemple :
Texte automatiquement en rouge dans colonne D si j'ai 1 dans la colonne G (donc rien en colonne H)
ou
Texte automatiquement en vert dans colonne D si le 1 est dans la colonne H (donc rien en colonne G)
Excel version standard 2010
Voilà, par avance merci.
j'aimerais savoir si il est possible de coloriser automatiquement le texte d'une colonne donnée (exemple D) d'une couleur différente si j'ai la valeur 1 dans la colonne G ou 1 dans la colonne H
Exemple :
Texte automatiquement en rouge dans colonne D si j'ai 1 dans la colonne G (donc rien en colonne H)
ou
Texte automatiquement en vert dans colonne D si le 1 est dans la colonne H (donc rien en colonne G)
Excel version standard 2010
Voilà, par avance merci.
A voir également:
- Excel : coloriser différemen texte colone X si 1 colonne Y ou Z
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
7 réponses
Bonjour,
Tu peux le faire en utilisant la MISE EN FORME CONDITIONNELLE
https://silkyroad.developpez.com/Excel/MiseEnFormeConditionnelle/
Tu peux le faire en utilisant la MISE EN FORME CONDITIONNELLE
https://silkyroad.developpez.com/Excel/MiseEnFormeConditionnelle/
Bonjour
Selectionner la colonne D
Données MIse en forme conditionnelle Nouvelle règle Appliquer une formule et entrer la formule ;
=ET(G1=1;H1="") avant de choisir Format Police rouge et valider
Recommencer l'opération avec comme formule :
=ET(H1=1;G1="") et Format Police vert
Cdlmnt
Selectionner la colonne D
Données MIse en forme conditionnelle Nouvelle règle Appliquer une formule et entrer la formule ;
=ET(G1=1;H1="") avant de choisir Format Police rouge et valider
Recommencer l'opération avec comme formule :
=ET(H1=1;G1="") et Format Police vert
Cdlmnt
Merci pour vos réponses.
Donc dans le même colonne pour chaque couleure je fois appliquer une formule différente ?
Ce qui fait que je peux avoir plusieurs formules pour la même colonne ?
Merci.
Donc dans le même colonne pour chaque couleure je fois appliquer une formule différente ?
Ce qui fait que je peux avoir plusieurs formules pour la même colonne ?
Merci.
Oui c'est exactement cela
Avant les versions Excel2007 et suivantes tu étais limité par le nombre de MFC mais depuis tu peux en mettre plusieurs (sans en abuser car ça prend des ressources)
Cdlmnt
Avant les versions Excel2007 et suivantes tu étais limité par le nombre de MFC mais depuis tu peux en mettre plusieurs (sans en abuser car ça prend des ressources)
Cdlmnt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok merci bien,
cela fonctionne parfaitement.
Est il possible de faire la même chose mais qu'au lieu de mettre une couleur précise ca mette automatiquement un certain texte ?
pas contre je sais pas si c'est le fait d'avoir mis 3 règles différentes pour 3 couleurs, mais depuis j'ai des freeze de mon excel :(
cela fonctionne parfaitement.
Est il possible de faire la même chose mais qu'au lieu de mettre une couleur précise ca mette automatiquement un certain texte ?
pas contre je sais pas si c'est le fait d'avoir mis 3 règles différentes pour 3 couleurs, mais depuis j'ai des freeze de mon excel :(
Re
Si tu veux modifier le texte d'une cellule ce n'est pas par MFC mais par formule dans la cellule
Par exemple si tu veux qu'en D2 apparaisse le texte OK si il y a 1 en G2 et rien en H2 il faut mettre une formule SI en D2 du style :
=SI(ET(G2=1;H2="");"OK";"")
Quant au freeze je ne sais pas !
Cdlmnt
Si tu veux modifier le texte d'une cellule ce n'est pas par MFC mais par formule dans la cellule
Par exemple si tu veux qu'en D2 apparaisse le texte OK si il y a 1 en G2 et rien en H2 il faut mettre une formule SI en D2 du style :
=SI(ET(G2=1;H2="");"OK";"")
Quant au freeze je ne sais pas !
Cdlmnt