Texte image
Résolu
rac
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je souhaite modifier une image qui comporte du texte. Quand je change le fond avec l'outil pot de peinture les petites interstice des lettres (AEOPQD etc) restent blanches. Y a t-il un moyen de les remplir de la même couleur que le fond, sans devoir remplir une à une chaque petite interstice avec le pot de peinture?
Merci de votre aide!
Je souhaite modifier une image qui comporte du texte. Quand je change le fond avec l'outil pot de peinture les petites interstice des lettres (AEOPQD etc) restent blanches. Y a t-il un moyen de les remplir de la même couleur que le fond, sans devoir remplir une à une chaque petite interstice avec le pot de peinture?
Merci de votre aide!
A voir également:
- Texte image
- Extraire texte d'une image - Guide
- Image iso - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Insérer une image dans word sans bouger le texte - Guide
1 réponse
bonjour
je réponds pour toshop puisque tu as posté dans cette rubrique
- clic dans le blanc
- menu sélection -> généraliser
et supprimer
mais il se peut - c'est même probable - que tu ais une frange, la sélection à la baguette est loin d'être précise
donc je te donne une autre solution, bien plus propre:
tu prends la gomme d'arrière-plan que tu paramètres comme cela:

- tu clic dans le blanc et tu gommes toute l'image ou tout le blanc que tu veux effacer

- tu crées un nouveau calque que tu mets en-dessous et auquel tu appliques la teinte que tu veux

edit: mon exemple est en noir et blanc mais ça marche avec n'importe quelles couleurs pourvu qu'elles soient unies
je réponds pour toshop puisque tu as posté dans cette rubrique
- clic dans le blanc
- menu sélection -> généraliser
et supprimer
mais il se peut - c'est même probable - que tu ais une frange, la sélection à la baguette est loin d'être précise
donc je te donne une autre solution, bien plus propre:
tu prends la gomme d'arrière-plan que tu paramètres comme cela:

- tu clic dans le blanc et tu gommes toute l'image ou tout le blanc que tu veux effacer

- tu crées un nouveau calque que tu mets en-dessous et auquel tu appliques la teinte que tu veux

edit: mon exemple est en noir et blanc mais ça marche avec n'importe quelles couleurs pourvu qu'elles soient unies
édit: je précise pour que ce soit bien clair:
la couleur d'arrière-plan doit être que tu veux effacer et celle de premier-plan la couleur que tu veux conserver