[Carte Graphique] Aide pour debutant

Fermé
Calimero - 27 juin 2007 à 16:43
 Goldorak - 16 nov. 2009 à 14:17
Salut a tous,

Voila en fait je voudrai pouvoir jouer a des jeux du type Call of Duty mais je ne sais pas du tout a quoi correspond ma carte graphique (si c'est une 3D,combien de Mo,etc....) bah oui c'est balo :)

Dans gestionnaire de peripherique on m'indique CARTE GRAPHIQUE->INTEL G965 EXPRESS CHIPSET FAMILY (deux fois en fait comme si j'en avai 2)

Jai trouvé ca sur le net mais pour moi c'est du charabia complet:

Nos confrères de DailyTech ont récemment mis la main sur les spécifications finales des futurs chipsets Intel milieu de gamme : les G965 et Q965 Express. Ces deux chipsets intègrent un core graphique avec pour le G965 Express le coeur graphique GMA X3000 et pour le Q965 Express le coeur graphique GMA 3000. Contrairement à ce qui était initialement prévu, les deux chipsets affichent des spécifications différentes en matière de capacités 3D. Commençons par le plus intéressant, à savoir le G965 et son coeur GMA X3000 :

Support matériel du modèle de vertex shader 3.0,
Support matériel du modèle de pixel shader 3.0,
Opérations en virgule flottante sur 16 et 32 bit,
Maximum de 8 render targets,
Fonction d'Occlusion Query,
Support des formats de texture en virgule flottante sur 128 bit,
Filtrage bilinéaire, trilinéaire et anisotropique,
Support des Shadow maps et double sided stencils
Annoncé comme compatible DirectX 9.0c et OpenGL 1.5, le GMA X3000 serait cadencé à 667 MHz et supporterait en prime les effets de rendu HDR. On ne connaît pas pour l'heure le nombe d'unités de shaders mais la grande nouveauté est assurément la prise en charge matérielle des vertex shaders, alors qu'auparavant Intel se reposait sur le processeur pour ceux-ci. On notera que diverses sources indiquent que le GMA X3000 est déjà prêt pour DirectX 10 avec un support du Shader Model 4.0. Une mise à jour des pilotes serait proposée dès la finalisation de l'API DirectX 10 par Microsoft.

Merci pour votre aide de traduction je n'y comprend vraiment rien du tout

12 réponses

flo88 Messages postés 27762 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2025 Ambassadeur 4 784
27 juin 2007 à 17:44
Il s'agit d'un chipset graphique intégré à la carte mère.
Impossible de jouer avec cela (sauf des jeux de plus de 2 ans, et encore)

Si ta carte mère est doté d'un port PCIexpress libre (ce qui est probable), la meilleur solution est de mettre une carte graphique dédié.

0
Merci flo,

c'est bien ce que je me disait il me faut une carte graphique,bon ben j'ai plus qu'a passer a la caisse Grrrr....
0
Bonjour a tous...J'ai un problème a peu pres similaire, seulement je ne joue pas a des jeux aussi gourmand que COD4...Mon pc est un Hp compaq DC5700 microtower, et sa carte graphique( qui n'est qu'un chipset..) Q965 Express...

Je me doute que je dois changer...J'ai environ 100 euros a mettre , vous me conseiller quoi?
0
PoP_CoRn Messages postés 535 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 9
14 avril 2008 à 11:07
Bonjour,

Donne nous ta config plus en détaille (Carte mère, Processeur, Alim...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pas de problème :
Processeur: 2*- intel Core (Tm)2 Duo CPu E4500 @ 2.20 Ghz

Ordinateur: Pc avec processeur x86 ACPI

Euh sinon le reste..je sais pas trop ou c'est...J'y connais pas grand choses comme vous pouvez le voir..désolé
0
PoP_CoRn Messages postés 535 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 9
14 avril 2008 à 11:18
Ok... télécharge se petit logiciel il t'en apprendra beaucoup sur ton PC

http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html
0
voila ce que me dit everest pour la carte mère

Carte mère : nom produit 0a60H , fabricant: Hp
0
plus d'info:
[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img394.imageshack.us/img394/1405/97982560db7.jpg[/IMG][/URL]
0
on y voit rien..[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img394.imageshack.us/img394/32/17085638cx9.jpg[/IMG][/URL]
0
14 avril 2008 à 11:49
J'avouerais que je ne sais pas, On devrai avoir les informations physique de la carte ainsi que son fabricant, via l'analyse de Everest.
0
J'ai des petites news, j'ai essayer une démo d'un jeu, et il me donne ce message d'erreur avant de se lancer et de fermer:

Could not init 3d sytem
Shader model 2.0 is required
Pleaze install the latest version videos drivers..

Que dois-je faire ? Merci d'avance...
0
Le HP DC5700 ne supporte aucune carte graphique de jeux (quelque soit la marque et le type AGP ou PCI). La seule carte graphique que ce PC accepte, c'est une carte spéciale Nvidia pour faire un affichage multi écrans pour ceux qui en on besoin comme les trader. Le HP DC5700 n'est pas un ordi pour les jeux mais un ordi pour les entreprises. Il est d'ailleurs très bien pour ça.
Daniel
0
Yes, super info ! J'ai testé plusieurs cartes et en effet aucune ne marchent ! Par contre j'aimerais bien savoir quelle Nvidia fonctionne car c'est justement mon PC de bureau et que justement j'aimerais faire du double écran !

Merci !
0