Disque dur qui ne s'allume pas / bip toutes les secondes

Fermé
kiyomasa Messages postés 312 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 - 23 mars 2015 à 23:10
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 27 mars 2015 à 10:52
Bonjour,

J'ai un problème avec mon disque dur.

Lorsque je l'allume, il me fait un petit bip toute les secondes et n'est pas reconnu alors qu'avant il marchait très bien.

Il m'a déjà fait cela lorsqu'il restait trop longtemps dans une pièce froide. Là il a pris l'avion (dans ma valise) il y a deux mois, hier j'ai essayé de l'allumer et rien à faire.

Que puis-je faire et quel en est la cause ?

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
24 mars 2015 à 08:52
Bonjour kiyomasa,

Il se peut que le disque soit en train de lâcher... Est-ce qu'il a subi des chocs pendant le voyage?

Quelques vérifications seraient nécessaires...
D'après les infos partagées je suppose qu'il s'agit d'un disque dur externe que tu utilises sous Mac. Quel est le format du disque ? As-tu testé un autre câble et port, as-tu fait des tests sur un autre ordinateur ?

Est-ce qu'il est reconnu dans l'Utilitaire de disque ? Si oui, tu pourrais véifier son intégrité . Pour y accéder : Finder > Applications > Utilitaires > Utilitaire de disque > cliquer sur le disque dur à vérifier > Vérifier le disque.

Il existe aussi des outils de diagnostic pour Mac. Si le constructeur du disque ne propose pas de version Mac de son logiciel de diagnostic, et si le format de ton disque ne permet pas de l'utiliser sous Windows, tu pourrais faire une recherche en ligne pour trouver un outil de diagnostic tiers pour Mac.

As-tu des données importantes que tu souhaites récupérer sur ce DD ?

A bientôt,
0
kiyomasa Messages postés 312 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2016 5
26 mars 2015 à 22:58
Bonjour.

La manière dont les employés d'aéroports traitent les valises ne sont pas des plus tendre mais je ne pense pas qu'il ai vraiment pris un gros choc.

Je n'ai pas testé sur un autre ordinateur, je ferais le test, ainsi que sur l'utilitaire de disque (et oui, je suis sous Mac).

Ils y a des anciens travaux que j'aimerais conserver, en plus des photos persos.
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
27 mars 2015 à 10:52
Il est possible qu'il soit en train de lâcher...
Fais les tests proposés et n'hésite pas à revenir pour partager les résultats..
Si le DD est reconnu quelquepart, tu pourrais tenter de récupérer les données via un logiciel de récupération de données. Dans le cas contraire et surtout s'il s'agit d'une panne au niveau physique, il faudrait éventuellement envisager de confier le DD à une entreprise de récupération de données en fonction de l'importance des données y contenues.
Cdt,
0