Plateforme agent

cs_Samta Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cs_Samta Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
j'ai un travail a faire sur les systèmes multi-agents, je dois optimisé les requêtes à l'aide des systèmes multi-agents dans les bases de données distribuées (des requêtes complexes), au début j'avais choisi aléatoirement la plateforme JADE mais la je ne suis pas trop convaincue et je ne sais réellement pas laquelle je dois choisir (opensource ). je suis sous Windows et pour le langage n'importe lequel pas de préférence (vu que je m'y connais pas trop :p ) . ah oui et aussi pour la méthode de conception, je pensais a MaSE est ce une bonne méthode ?
Merci de me répondre
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Bonjour,

En ce qui me concerne j'ai déjà utilisé Mason en Java.
Mais si le langage t'importe peu, tu peux regarder aussi NetLogo (c'est plus puissant que ça en a l'air).
0
cs_Samta Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour votre réponse :) .
se que j'ai compris c'est que se sont des plateformes de simulation ? je dois modéliser :/
0