Changer système d'exploitation

Fermé
parabou14 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 12 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2018 - 23 mars 2015 à 18:19
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2015 à 09:29
Bonjour,
j'ai un portatif neuf qu'on m'a donné HP mais à l'achat c'est win 8.1 qui est installé je ne veux pas le win 8.1 j'aimerais installé le win 7 64 bits alors comment posseder pour l'installation est ce qu'il faut reformater le poste pour pouvoir réinstaller le poste ou comment ? aider moi.

A voir également:

3 réponses

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
Modifié par Judex le 23/03/2015 à 19:29
Bonjour,

Parce que tu te figures que ta licence pour W8.1, que tu as déjà payée, va fonctionner avec W7 ?

Un conseil, garde ton O.S. d'origine car tu vas tout droit au devant de sérieuses emmerdes.

Maintenant, tu fais ce que tu veux, mais un gars comme ikewdu, il a d'autres chats à fouetter que de recoller à tout bout de champ les morceaux dans les cas de rétrosystémites aiguës.

Judex
Personne n'est irremplaçable. Mais certains sont irremplacés.
1
Utilisateur anonyme
23 mars 2015 à 19:33
il n'a pas dit qu'il voulait windows 8 avec sa licence windows 7 ..
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2015 à 19:38
non il l'a pas dit, mais ce qu'il veut faire est pour moi une connerie pour plusieurs raisons
  • il faudra avoir un disque de W7
  • il faudra aussi acheter une licence W7
  • il n'est pas garanti de trouver des drivers compatibles W7 pour du matériel tout neuf
  • et je dis rien sur la difficulté de faire la manip d'autant que W8(8.1) marche parfaitement bien

donc perso si il a du temps et de l'argent à perdre ............ c'est pas non soucis !!!
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2015 à 19:40
je n'ai pas dit non plus que ce n'était pas une connerie évidemment

mais parabou14 s'est posée une question, je pense qu'on peut quand même lui donner quelques informations sur la manipulation. et dans un second temps, libre à lui de suivre ou non, les indications.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191 > Utilisateur anonyme
23 mars 2015 à 21:02
Non, mais sait-il seulement qu'il va être obligé de payer à nouveau une licence Windows ? Sait-il que s'il a un UEFI avec Windows 8.1 64 bits (probable puisque la machine est neuve) il risque d'y avoir de la casse ?
A-t-il seulement créé sa clé usb de restauration à l'état "usine" de sa machine ?
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2015 à 08:23
non c'est moi qui ai dit que c'est une connerie et je l'assume et j'ai mis dessous les raisons
Judex confirme ce que je disais ==> Sait-il que s'il a un UEFI avec Windows 8.1 64 bits (probable puisque la machine est neuve) il risque d'y avoir de la casse
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2015 à 18:37
bonjour

http://www.rueducommerce.fr/Logiciels/Systemes-d-exploitation/Windows-7-OEM/MICROSOFT/4911564-Microsoft-Windows-7-Home-Premium.htm#moid:MO-FBDABM27602793

il faut utiliser ce DVD pour pouvoir installer windows 7

tu as deux choix :

-soit tu peux l'installer en dual boot (donc w8 et w7 sur le même pc)
- soit formater le disque dur grâce au DVD, modifier le format du disque, puis installer complètement windows 7 sur le pc
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2015 à 18:38
en revanche j'ai une question... comment ne pas aimer windows 8 ? c'est la même chose que windows 7
0
Ah bon?

Comment comparer un M.erde avec un système "à peu près" stable...?

A mon avis, tu n'as JAMAIS vu ni W7, ni W8 pour pouvoir VRAIMENT comparer...
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191 > Profil bloqué
Modifié par Judex le 23/03/2015 à 21:10
Comme HOMBOURGEOIS, que je salue également amicalement, je possède un Windows 8 passé depuis en 8.1.
Il est d'une stabilité exemplaire. Ceux qui veulent une interface ressemblant aux anciennes versions peuvent utiliser un utilitaire comme Classic Shell, mais perso, je mets tous mes raccourcis d'applications sur le bureau de l'application W8.1 du même nom et je ne me sens pas du tout dépaysé.
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2015 à 19:44
allez ........... pour faire plaisir à bernard, je vais dire que j'ai acheté il y a presque 2 ans une machine avec W8, fait toutes les maj, migré vers W8.1 via le store et depuis ces 2 ans tout tourne comme une horloge, jamais le moindre plantage ou soucis ...............
J'ai même installé un Office dont Microsoft dit lui même qu'il est incompatible Windows 8, et il tourne tous les jours depuis 2 ans !!
0