Extraire des fichiers d'un DD

Fermé
lasicorde19 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015 - 23 mars 2015 à 16:13
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 24 mars 2015 à 09:00
Bonjour chers membres de la communauté,
Je me tourne vers vous car je suis un peu dépassée! Je vous explique: j'ai acheté il y a quelques temps un DD externe Freecom 3T dans le but d'y stocker des films. En le recevant, j'ai constaté qu'il était partitionné en 2 (1 de 2T et 1 d'environ 750G). Après quelques menus problèmes de formatage, je me décide à contacter la hotline de Freecom. Une très gentille dame m'a donc envoyé le fichier de MAJ pour le disque, me disant qu'après la MAJ, les 2 partitions seront fusionnées pour n'en faire qu'une seule de 3T. Bon, ok, je dois donc vider mon disque (j'ai déjà copié 700G de films dessus...) avant de faire cette MAJ qui va tout me formater. Oui mais voila le vrai problème: les films ont bien voulu rentrer sur ce disque, mais ne veulent plus en ressortir! Impossible de les envoyer vers un autre DD (qu'il soit externe ou interne), ni sur clé USB, ni gravés sur DVD. Et je ne peux pas me résoudre à purement les effacer! Quelqu'un parmi vous aurait-il une solution à me proposer?
Merci pour vos réponses!
Emilie

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 23/03/2015 à 16:32
Bonjour lasicorde19,

Assez étrange, cette situation ... Tu veux sauvegarder les films sur un autre support de stockage avant de vider ton DD externe (la MAJ va tout formater) et lorsque tu essayes de transférer un fichier vers le DD interne, par exemple, il refuse de se déplacer ...

@lasicorde19, veux-tu me dire le message d'erreur exact qui s'affiche lorsque tu tentes de déplacer un fichier ? Je te suggère de faire le test avec un seul fichier. Je te suggère aussi de tenter la bonne vieille méthode de copier/coller le fichier. Dis moi, stp, s'il y a d'erreur et si oui laquelle ? Le contenu précis du message nous permettra de nous engager sur la bonne voie.

Mais avant de faire des tests pourrais-tu éjecter le DD via l'option « Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média », redémarrer le PC (éteindre le PC/débrancher l'alimentation électrique du PC/rallumer le PC), re-brancher le DD et refaire l'essai de copier/coller, stp :)

D'ailleurs arrives-tu à lire ces fichiers à partir du DD (sur le PC, par ex.) ?

Je tiendrais ce sujet à l'oeil et j'attendrais ton retour d'info :).
A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0
lasicorde19 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015
23 mars 2015 à 16:46
Bien étrange comme tu dis! C'est à se tirer les cheveux!!!
Malheureusement, j'ai commencé par la technique du copier/coller, avec un seul film à la fois pour tester, rien à faire. En plein milieu de la copie, j'ai un message me disant "impossible de copier le fichier car il n'existe plus à l'emplacement indiqué". Extraordinaire, non? Alors que je peux sans problème lire tous les films qui sont sur le disque!!! J'ai essayé avec la solution "envoyer vers...", même résultat. La gravure sur DVD? Pareil! Copie sur clé USB? Y'a du mieux... il me copie 10 minutes du film et c'est tout...
J'ai beau faire le tour des paramètres du disque, rien n'indique qu'il soit bloqué. J'ai débranché, rebranché, changé de câbles, changé de port USB, changé d'ordi, rien à faire!
J'ai même tenté une recherche des fichiers avec TestDisk (c'est ce que j'avais utilisé pour récupérer des fichiers sur un autre DD qui était passé en RAW à la suite d'une chute). Je me suis dit que j'allais probablement trouver mes fichiers et que je pourrais les sauvegarder sur un autre support. Que nenni! TestDisk me dit que mon disque est... vierge!!!
Je crois que ça commence à me rendre folle...
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
24 mars 2015 à 09:00
Salut lasicorde19,

Tu as raison ... bien étrange ...
La question qui me vient à l'esprit c'est de savoir si tu arrives à écrire sur ton DD externe ? Pourrais-tu juste faire un test : essayer de copier sur le DD un fichier quelconque pour voir si l'écriture sera effectuée. S'il y a un message d'erreur dis-moi, stp :)

Je te suggère encore un test (pour ce qui est de l'aspect logiciel) : lancer le PC en mode sans échec (https://support.microsoft.com/en-us/windows/advanced-startup-options-including-safe-mode-b90e7808-80b5-a291-d4b8-1a1af602b617#start-computer-safe-mode=windows-7 ). Ce mode permet de charger le système sans aucune application tierce et de faire des tests et des réparations ... Une fois le démarrage fait accède au DD pour refaire la manipulation.

@lasicorde19, as-tu essayé de faire fonctionner le DD sur une autre machine ?

Pourrais-tu me communiquer le message d'erreur exacte, stp :) Si tu pourrais poster une capture d'écran ce serait génial :)

Pourrais-tu vérifier les propriétés du DDE et contrôler la capacité et la mémoire disponible y annoncée, stp. Tu pourrais aussi lancer une vérification du DD à partir de Windows : Explorateur de Windows > Clic droit sur le volume en question > Propriétés > Outils > Vérification des erreurs > Cocher les deux cases ("Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux" et "Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers") > Démarrer.

Tiens moi informé de tes progrès!
A+
0