Infection par disque dur externe ?

Esyhpe Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Esyhpe Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,
J'ai une question, j'ai cherché sur google et n'ai pas trouvé de réponse convaincante alors je pose ici simplement.

Mon vieil ordi portable est mort, j'aimerais transférer quelques trucs sur mon nouveau.
seulement voila, il ne s'allume plus donc je vais utiliser un lecteur de disque dur interne pour le connecter à mon nouvel ordi.

le problème est que je me demandais si il y avait risque d'infection ?
je suis certain que ce disque dur est plein de saloperies et j'aimerais pas les embarquer avec si vous voyez ce que je veux dire !
A voir également:

2 réponses

ledorian83

Bonjour, en ce qui concerne les infections, il y a un risque en effet.
Si sur votre disque dur il y a des fichiers infectés et que vous les transférez sur votre nouvelle bécane, cela risque de l'infecter.
Je vous conseil d'utiliser un utilitaire de désinfection comme Malware Byte (Version gratuite). En fonction de ça vous pourrez récupérer vos fichiers personnels.
0
Esyhpe Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse.

Mon disque est divisé en 2, le "H" et le "I" mais quand je branche le disque dur sur mon ordi, j'ai accès au "I" mais pas au "H", comme si il n'était pas détecté.
j'ai essayé de le rebrancher mais rien n'y fait, se pourrait il qu'il soit endommagé ?
0
captaindj Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Que lequel l'os était installé ?
0
Esyhpe Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

windows 7.
l'ordi sur lequel j'essaye de lire le disque dur est en windows 8...
ça pourrait être ça le problème ?
je veux juste recup quelques trucs que j'avais sur le bureau moi, pas tout relancer !
0
captaindj Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pense que ça vient de ca !
0

Oh.
Et tu saurais comment contourner le problème ?
j'ai vraiment pas besoin de tout recup ce qu'il y a sur le disque, c'est juste 2-3 fichiers sur le bureau bouhouhou !
0