Easy cap et ulead video studio

Fermé
ad05 - 22 mars 2015 à 17:46
 ad05 - 28 mars 2015 à 09:41
Bonjour,

Je viens d'acheter un convertisseur easycap avec le logiciel d'installation ulead vidéo studio afin d'enregistrer mes VHSsur USB.
Après installation du matériel : prise péritel sortant du magnétoscope avec câble 3 rca mâle / 3 rca mâle (jaune, blanc, rouge) vers le système easy cap relié à mon pc.
A la suite de ce branchement, j'installe ulead vidéo studio et le driver SMI Grabber Device.
Je lance le logiciel et commence la capture vidéo mais rien n'apparaît sur mon écran.
J'ai pourtant essayer de changer plusieurs choses :
- modifier le canal péritel (in/out) : aucuns changements.
- modifié le canal sur magnétoscope (vidéo TV ou vidéo converter) : aucuns changements.

La question que je me posait était de savoir si le câble "s-vidéo" présent avec le système easy cap (en plus des câbles femelles jaune, rouge et blanc) doit-il être relié avec mon pc et de quelle manière?

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît.

Je vous en remercie d'avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 mars 2015 à 17:59
Bonjour
Ce type de matériel est continuellement sujet à soucis d'import d'image ou image en N/B car il ne gère pas le SECAM
Bref c'est de la m**** (avis personnel)
Dans le logiciel il faut configurer la source pour la vidéo ET le son, le cable svhs n'est pas nécessaire
2
ad05 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015
23 mars 2015 à 09:15
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse HOMBOURGEOIS!

Pour configurer la source, comment procèdes-tu?
Si ce matériel est sujet à des soucis, existe t-il un logiciel téléchargeable plus simple et pratique d'utilisation?

Merci
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2015 à 10:22
je ne sais pas comment on configure le logiciel car bien évidemment je n'ai PAS ce matériel mais autre chose qui marche parfaitement bien lui

en logiciel tu peux essayer avs video recorder, mais je sais pas si il est compatible avec ton stick
0
ad05 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015
23 mars 2015 à 12:02
je viens de télécharger avs vidéo recorder et toujours rien aucunes images ne s'affichent.

J'ai tout de même essayer de voir sur une TV si le magnéto marchait et effectivement la vidéo fonctionne.

Qu'utilises-tu pour passer tes vhs vers usb?

Avez-vous d'autre solutions svp à m'apporter?
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2015 à 12:05
perso j'utilise depuis 10 ans un boitier Dazzle, certes plus cher, mais au moins ca fonctionne à 100% pour des K7 Pal ou Secam !!!
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/
vendu aussi en grande surface
0
je viens donc d'acquérir le boitier dazzle, en effet, cela fonctionne sans problème.
Par contre, petite question, avant la numérisation, le logiciel me demande si je souhaite plusieurs vidéos (coupées toutes les x minutes) ou si je veux la vidéo en entier.
J'ai donc choisie la vidéo en entier mais à la fin de la numérisation, le logiciel m'enregistrer plusieurs captures et non une seule.

Est-ce normal ou y a t-il une autre solution?
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2015 à 08:04
Faut prendre en entier
plusieurs captures ==>je ne peux absolument pas réponde car je n'utilise pas Ulead (ma version est incompatible W8)
mais ............ si ton disque est formaté en FAT32 cela peut être possible à cause de la limite des 4 Go
0
j'utilise bien le logiciel pinnacle avec le boitier dazzle, j'ai bien choisi la numérisation en entier et non en plusieurs séquences mais le fichier numérisé est en plusieurs vidéos.
Sinon, j'utiliserai movie maker ou autre pour recoller les morceaux ;) merci!
0