[NAS] Problèmes connexion IP externe
tom
-
tom -
tom -
Bonjour,
Je possède un NAS Synology DS114
Jusqu'il y a une semaine je n'avais aucun problème pour me connecter à mon NAS depuis internet et depuis l'extérieur via une adresse du type xxxxxx.synology.me:5000
Les ports de ma box 5000, 80 et 5001 étant bien ouvert et j'avais configurer le DDNS suivant et ça marchait...
Mais après j'ai eu des problèmes de connexion internet sur ma Livebox Play (enfin sur celle de mon proprio), qui venaient en fait tout bêtement du décodeur play...
J'ai reçu des mails de synology disant que ma connexion DDNS avait été perdue puis restaurée, et le dernier mail était une notification de restauration de la connexion...
Mais je ne comprends pas: impossible de me connecter sur l'IP externe de mon NAS !
J'ai essayé en tapant l'ip directement (du type XX.XXX.XXX.XX:5000) ou bien avec le lien xxxxx.synology.me:5000 mais rien n'y fait !
C'est comme si l'IP n'était pas la bonne. Est-ce que cette IP externe aurait pu changer avec les reset de la livebox ? (sachant que j'avais réglé une IP fixe sur le NAS). Où puis-je vérifier l'exactitude de l'IP externe de mon NAS ? (je ne trouves pas dans DiskStation Manager)
Sinon j'arrive toujours à me connecter au NAS depuis l'extérieur via les applis synology donc le NAS est bien connecté à internet et les ports sont bien ouverts.
Merci d'avance
Je possède un NAS Synology DS114
Jusqu'il y a une semaine je n'avais aucun problème pour me connecter à mon NAS depuis internet et depuis l'extérieur via une adresse du type xxxxxx.synology.me:5000
Les ports de ma box 5000, 80 et 5001 étant bien ouvert et j'avais configurer le DDNS suivant et ça marchait...
Mais après j'ai eu des problèmes de connexion internet sur ma Livebox Play (enfin sur celle de mon proprio), qui venaient en fait tout bêtement du décodeur play...
J'ai reçu des mails de synology disant que ma connexion DDNS avait été perdue puis restaurée, et le dernier mail était une notification de restauration de la connexion...
Mais je ne comprends pas: impossible de me connecter sur l'IP externe de mon NAS !
J'ai essayé en tapant l'ip directement (du type XX.XXX.XXX.XX:5000) ou bien avec le lien xxxxx.synology.me:5000 mais rien n'y fait !
C'est comme si l'IP n'était pas la bonne. Est-ce que cette IP externe aurait pu changer avec les reset de la livebox ? (sachant que j'avais réglé une IP fixe sur le NAS). Où puis-je vérifier l'exactitude de l'IP externe de mon NAS ? (je ne trouves pas dans DiskStation Manager)
Sinon j'arrive toujours à me connecter au NAS depuis l'extérieur via les applis synology donc le NAS est bien connecté à internet et les ports sont bien ouverts.
Merci d'avance
A voir également:
- [NAS] Problèmes connexion IP externe
- Gmail connexion - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Connexion chromecast - Guide
Je pensait donc que c'était une IP publique
Mais à présent cela ne marche plus.
Son adresse ip privée (ipv4) est bien statique ?
Elle répond bien à un ping ?
Si je tape son IP Locale en revanche (du genre 192.198.1.XX ) ca marche mais là c'est normal je suis sur le réseau local.
Oui son IP locale est bien statique, je l'avais paramétrée en statique.
Par contre je ne sais pas comment répondre à ta dernière question.. ? comment pourrais vérifier ?
Adresse ipv4 = 192.168.1.xxx
LAN = réseau local
J'ai l'IP locale du genre 192.168.1.XX ca c'est ce qu'il mets sous "IP".
Et puis il y a une zone où c'est écrit "Adresse Externe(IPv4) : 82.124.25X.XX"