Site de voyage mal présenté
Philippeduweb
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
is -
is -
Voila j'ai un site de voyage : h t t p : / / passiondesvoyages.fr et j'arrive pas à présenter comme je voudrais, allez dans amérique et soudan et vous voyez que le titre c'est pas face de la photo alors comme je suis novice, je l'ai fait en html et j'ai ajouté un peu de java script, merci de m'aider, ce serait sympa de votre part.
A voir également:
- Site de voyage mal présenté
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site de partage de photos - Guide
- Meilleur site de vente entre particulier - Guide
8 réponses
Bonjour (si si ... on commence par ça en général....)
Tu as mis tes images entre balises <center> ... mais pas tes textes...
Par contre... il serait bien maintenant que tu apprennes le CSS...
Ne pas faire des <br> et des pour placer tes éléménts..
mais utiliser le Padding et le Margin par exemple.
Tu as mis tes images entre balises <center> ... mais pas tes textes...
Par contre... il serait bien maintenant que tu apprennes le CSS...
Ne pas faire des <br> et des pour placer tes éléménts..
mais utiliser le Padding et le Margin par exemple.
oui parce que cela les mettait pas en face de l'image pour ça que j'ai des espaces et pas de balises center et pour le css, le padding et le margin, je ne connais pas du tout, compliqué à apprendre ?
en tout cas merci de ton message
en tout cas merci de ton message
Salut
Il faudrait déjà savoir quel est ton but en faisant ce site.
Avoir un site rapidement fait sans trop te prendre la tête ou bien apprendre comment concevoir un site internet.
Si c'est le second choix, il faut effectivement apprendre le CSS. Ca n'est pas très compliqué pour comprendre les bases, ça n'est plus pour arriver à obtenir ce que l'on veut.
Il faudrait déjà savoir quel est ton but en faisant ce site.
Avoir un site rapidement fait sans trop te prendre la tête ou bien apprendre comment concevoir un site internet.
Si c'est le second choix, il faut effectivement apprendre le CSS. Ca n'est pas très compliqué pour comprendre les bases, ça n'est plus pour arriver à obtenir ce que l'on veut.
je me casse suffisamment la tête pour que je reste humble et modeste donc le css je verrais ça plus tard
C'était l'intérêt de ma question.
Si tu veut apprendre à faire un site, il faut apprendre le CSS maintenant, ou sinon tu prendra de très mauvaise habitudes et tu auras beaucoup de mal à t'en défaire ensuite. Le html et le CSS vont ensemble.
Si c'est juste pour avoir un site ou présenter tes photos, il existe des solutions bien plus simple que de faire un site en codant à la main, les CMS.
Si tu veut apprendre à faire un site, il faut apprendre le CSS maintenant, ou sinon tu prendra de très mauvaise habitudes et tu auras beaucoup de mal à t'en défaire ensuite. Le html et le CSS vont ensemble.
Si c'est juste pour avoir un site ou présenter tes photos, il existe des solutions bien plus simple que de faire un site en codant à la main, les CMS.
Oui parce que la le codage de ton site est totalement obsolète
pas de doctype
balises <center>
balise <marquee>
balises <font>
javascript + select option au lieu de liste de liens href déroulants
affichage d'images avec javascript
pas d'attributs alt aux images
etc ....
on se croirait retourné en 1999 (digne de la série cosmos 1999 !)
voir ici quelques explications
https://www.alsacreations.com/tuto/lire/550-Les-balises-et-proprietes-HTML-depreciees-et-obsoletes.html
pas de doctype
balises <center>
balise <marquee>
balises <font>
javascript + select option au lieu de liste de liens href déroulants
affichage d'images avec javascript
pas d'attributs alt aux images
etc ....
on se croirait retourné en 1999 (digne de la série cosmos 1999 !)
voir ici quelques explications
https://www.alsacreations.com/tuto/lire/550-Les-balises-et-proprietes-HTML-depreciees-et-obsoletes.html
désolé mais doctype c'est quoi aussi ?
et pour mon soucis alors je fais quoi ?
et tant pis si j'utilise des balises dépréciées, pour l'instant cela marche bien alors je verrais dans le futur
et pour mon soucis alors je fais quoi ?
et tant pis si j'utilise des balises dépréciées, pour l'instant cela marche bien alors je verrais dans le futur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
juste mes photos en ligne en fait, pas plus
Dans ce cas, tu t'orientes malheureusement dans la mauvaise direction.
Comme le dis bg62, si ton but n'est pas d'apprendre, il vaux mieux utiliser un CMS, c'est à dire un espèce de site pré fait ou tu n'as pas besoin de codé, tu peux écrire tes pages, tes articles et mettre tes galeries de photos à partir d'une interface.
Tiens, tu peux regarder piwigo par exemple :
http://fr.piwigo.org/demo/
http://fr.piwigo.org/
Mais il en existe plein d'autres.
Comme le dis bg62, si ton but n'est pas d'apprendre, il vaux mieux utiliser un CMS, c'est à dire un espèce de site pré fait ou tu n'as pas besoin de codé, tu peux écrire tes pages, tes articles et mettre tes galeries de photos à partir d'une interface.
Tiens, tu peux regarder piwigo par exemple :
http://fr.piwigo.org/demo/
http://fr.piwigo.org/
Mais il en existe plein d'autres.
lut:)
c'est bien vrai qu'un site avec une implication qui semble plus que réelle mais il est vraiment dommage que tu passes autant de temps à te casser la tête pour des problèmes de codage ...
mieux vaudrait songer à prendre / refaire sous un bon petit cms qui serait à la fois plus récent, bien mieux optimisé et surtout plus facile de 'manipulation' pour toi ... un certain temps à prendre mais qui ne pourrait que payer par la suite ...
si besoin de conseils = go :)
c'est bien vrai qu'un site avec une implication qui semble plus que réelle mais il est vraiment dommage que tu passes autant de temps à te casser la tête pour des problèmes de codage ...
mieux vaudrait songer à prendre / refaire sous un bon petit cms qui serait à la fois plus récent, bien mieux optimisé et surtout plus facile de 'manipulation' pour toi ... un certain temps à prendre mais qui ne pourrait que payer par la suite ...
si besoin de conseils = go :)
c'est gentil à vous mais pour l'instant le cms, c'est pas à l'ordre du jour alors est-ce qu'avec le htlm je peux arrivé à mettre les légendes en face des photos ou pas ? tout ce que je veux savoir
Si tu préfères Faire un site de bric et de broc qui s'affichera mal sur la majorité des appareil en y passant du temps et des efforts, c'est ton choix. Refaire ça proprement avec un CMS prendrais un peu de temps, mais serait bien plus simple ensuite à utiliser et maintenir. Sans compter que le résultat serait bien plus intéressant graphiquement et s'adapterait sur tablette et smartphone.
Pour ta question, je pourrais y répondre facilement si tu utilisait un CSS, mais vu que tu ne veux pas utiliser ces fichiers qui servent pour la mise en page, je ne peux malheureusement.pas t'aider la dessus.
Donc oui, tu peut y arriver, sans doute, mais comment ? Je ne sais pas.
Pour ta question, je pourrais y répondre facilement si tu utilisait un CSS, mais vu que tu ne veux pas utiliser ces fichiers qui servent pour la mise en page, je ne peux malheureusement.pas t'aider la dessus.
Donc oui, tu peut y arriver, sans doute, mais comment ? Je ne sais pas.
tiens tu as 2 cms spécialement conçu pour la photo
Koken
Zenphoto
le temps que tu passes a faire (très mal) un site en html obsolète sans CSS et a regler un problème pour chaque page :
tu aurais déjà
- installé ton cms
- mis un template
- fait tes galeries
de plus vu le code, le design etc pas sur que ce soit visité donc ne sert a rien.
Mais bon comme le dit Pierrecastor tu demandes, on te donne des conseils avisés, tu n'en tiens pas compte et continue a vouloir faire du html obsolète sans css ou ne pas vouloir un cms.
donc pas étonnant que tu ne recoive pas d'aide
laisse tomber ce site et fait en un autre avec un cms c'est franchement le mieux que tu puisse faire
Koken
Zenphoto
le temps que tu passes a faire (très mal) un site en html obsolète sans CSS et a regler un problème pour chaque page :
tu aurais déjà
- installé ton cms
- mis un template
- fait tes galeries
de plus vu le code, le design etc pas sur que ce soit visité donc ne sert a rien.
Mais bon comme le dit Pierrecastor tu demandes, on te donne des conseils avisés, tu n'en tiens pas compte et continue a vouloir faire du html obsolète sans css ou ne pas vouloir un cms.
donc pas étonnant que tu ne recoive pas d'aide
laisse tomber ce site et fait en un autre avec un cms c'est franchement le mieux que tu puisse faire