Récupérer/Retrouver données sur un disque dur externe

Fermé
Stiffite - 22 mars 2015 à 15:05
 Stiffite - 21 avril 2015 à 04:16
Bonjour,

Voici ma situation :
Lorsque je branche mon disque dur externe (prise USB et secteur), il s'allume, le port USB est reconnu, j'entends "le disque qui tourne ou qui se lance" très brièvement par rapport à avant (avant ce bruit se faisait plus longtemps, jusqu'à ce que le DDE apparaissent à l'écran), mais le disque dur externe n'apparait pas à l'écran...
J'ai déjà essayé de suivre des post sur ce site, mais je ne sais pas exactement à quel cas je corresponds, quel logiciel de récupération de données me serait nécessaire, et si certaines manipulations servent seulement à récupérer les données sur un autre support ou sur mon disque dur externe.
Je n'ai pas encore racheté de disque dur externe, j'ai seulement quelques clés USB, mais elles ne suffiront pas à récupérer toutes les données. Je ne pensais pas que je pouvais peut être faire cela moi même, j'avis l'intention de l'amener chez un réparateur (effectivement, l'informatique n'est pas ma spécialité!)

Que puis-je faire moi même ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

A voir également:

3 réponses

raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 245
22 mars 2015 à 15:07
il n'apparait pas dans la gestion de tes disques?
touches windows + r
tapes diskmgmt.msc
0
Quand je cherche dans la gestion des disques quand il n'est pas branché, je vois le "disque 0" : Data E, Vista C et WinRE
Quand je cherche dans les gestion des disques et que mon disque dur externe est branché, je vois : le disque 0, et 2 lignes sans nom, correspondants au disque 1, et à la taille de mon disque dur.
J'avais déjà vérifier ça, en me doutant que mon disque dur était détecté comme disque 1 dans la gestion des fichiers, mais je ne sais pas quoi faire après...
0
Bonjour,
Ma situation n'a pas avancé depuis mon dernier message...
Quelle est la prochaine étape à effectuer ?
Y a t-il un autre sujet de discussion où la réponse est donnée ? j'ai lu quelques messages, mais ils ne semblent pas me correspondre.
Merci.
0