Changement subit des cellules au format "général"

mad4max2 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème récurant depuis un certain temps (et uniquement dans un fichier).

À l'ouverture, subitement, toutes cellules au format "général", se transforment au format "Accounting" (comptable, en français, je crois)...

D'autres se mettent en format "texte"...

Je les change, les remets toutes en ordre... Je sauvegarde le fichier...

....et à la prochaine ouverture, rebelotte, à nouveau tout à été changé...

Et, cerise sur le gâteau, c'est pas tout le temps... Parfois, pendant des jours, tout va bien, puis, subitement, à l'ouverture du fichier, tout à changé... C'est vraiment chiant!

Je suis sur Excel 2013, version anglaise.

Merci si quelqu'un peut me donner un coup de pouce pour trouver une solution à ce problème.

A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

Bonjour,

Petite précision à nous apporter : quelle est la nature de ton classeur
- classeur standard avec formules (.xlsx)
- classeur avec macros (.xlsm)
- classeur standard avec formules (.xlsx) mais utilisant des macros complémentaires ou PERSO
0
mad4max2 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Navré de ne pas l'avoir précisé.

C'est un classeur avec macros: .xlsm
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

C'est effectivement ce que je pensais et tu devrais regarder de ce côté-là car tu as peut-être des codes qui créent le souci.
0
mad4max2 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Non, crois-moi, ce n'est pas le cas! Mes macros sont très simples... Je ne vais pas faire des changements dans les paramètres de base.

Mes macros ne font pour la plupart que des impressions, des reset de filtres, crée des pdfs pour le stockage des documents..

Rien de particulier...
0

Je veux bien te croire, bien sûr mais il suffit que tu fasses des mises à jour de cellules pour modifier le format.
Comme cela n'est pas systèmatique, tu devrais vérifier la corrélation possible entre l'utilisation de l'une ou l'autre de tes macro avec le changement observé ensuite.
0
mad4max2 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, vraiment... Il n' a aucune correlation avec les macros... Le problème existait déjà avant que je ne crée les macros... Cela doit être un problème lié à Windows et les paramètres régionaux... Pour une raison que j'ignore, il y a un lien... J'ai fait un test... Si je mets dans les paramètres régionaux que je ne veux pas de décimales, dans Excel, il continue à se mettre en format "accounting", mais sans décimales après la virgule. Si je mets dans les paramètres régionaux que j'ai deux décimales après le zéro, ça change dans Excel. Mais ce que je n'arrive pas à trouver, c'est pourquoi il se met sur "accounting" pour les cellules qui ont des chiffres et pourquoi en mode "texte" pour les cellules qui ont du texte... Je ne vois pas le lien entre tout cela... Et, honnêtement, c'est vraiment hyper chiant de devoir aller sur x cellules et toujours devoir changer le tout.... C'est vraiment désespérant...
0