[TRI] Programmes et fonctionnalités

lnalp Messages postés 8 Statut Membre -  
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Pour commencer, je ne sais pas DU TOUT dans quelle catégorie mettre cette question!

Alors voilà, j'aimerai faire le tri dans mes programmes.

Voici ma liste de programmes installés :

Si vous pouvez m'indiquez lesquels sont indispensables et ceux dont je peux me passer!
Merci beaucoup d'avance, bisou!

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 327

Salut,

Ne sont pas indispensable :
Dropbox = tu peux très bien aller sur le site directement pour faire un upload.
µtorrent et BitTorrent = le téléchargement illégal c'est pas bien.
Bonjour = je ne sais pas ce que c'est.
Google Earth= n'est pas indispensable si on l'a déjà sur smartphone.
Open Office ou Libre Office= ne garde que l'un des deux.
Winrar ou 7Zip= ne garde que l'un des deux.
Cyberlink Média suite= VLC le remplacera très bien.

Évites aussi les logiciels crackés, tu n'est pas à l'abri d'une infection.

Il y a des tas de logiciels gratuits qui fonctionnent très bien.
Tu les trouveras ici : http://www.liberkey.com/fr.html

Il suffit de faire l'installation sur une clé USB et tu les auras toujours avec toi.
0
lnalp Messages postés 8 Statut Membre

Salut Papounet17000. Je passerai une gueulante à mes enfants pour BirTorrent et je supprimerai ce qui est indispensable. Merci beaucoup de ta réponse aussi rapide !
0
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 327 > lnalp Messages postés 8 Statut Membre

D'ailleurs vu qu'apparemment ce sont tes enfants, ouvres leur une session bien a eux avec restriction sur l'installation de logiciels.
Ils ne pourront pas installer quoi que ce soit sans ton autorisation.

Comme ça il ne pollueront pas la tienne.
0
lnalp Messages postés 8 Statut Membre

C'est une très bonne idée, d'autant plus qu'ils ont tendance à supprimer tout ce qui ne leur appartient pas sur ma session!
0
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 327 > lnalp Messages postés 8 Statut Membre

N'oublies pas de changer ton mot de passe comme ça il ne pourront pas aller sur ta session pour changer les paramètres de la leur.

Tu as quelle version de Windows ?

Pour W7, regardes ici :

https://www.commentcamarche.net/securite/protection/691-utiliser-le-controle-parental-de-windows-10/

Il y a : autoriser et bloquer des programmes spécifiques.
0