[UBUNTU]Auth Domaine, sous domaine w2k3

Fermé
Freegrass Messages postés 20 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 - 27 juin 2007 à 12:36
Freegrass Messages postés 20 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 - 28 juin 2007 à 12:05
Bonjour à tous,

Petit explication de mon réseau:
2 serveurs windows 2003 sur 2 sites distant
sur chaque serveur j'ai un contrôleur de domaine et un DNS.
DNS principale : MONDOMAINE.LOCAL et DNS secondaire SOUS-DOMAINE.MONDOMAINE.LOCAL
Sur le même site que mon DNS principale j'ai un serveur Proxy join au contrôleur de domaine principale MONDOMAINE.LOCAL par l'intermédiaire de la commande

net ads join -U administrateur

CONFIGURATION:
J'ai configuré un proxy sur ubuntu pour permettre un authentification transparente via l'AD de windows 2003 avec l'authentification ntlm_auth

Il fonctionne très bien.
Voici les lignes d'authentification utilisés

auth_param ntlm program /usr/bin/ntlm_auth --helper-protocol=squid-2.5-ntlmssp --require-membership-of=MONDOMAINE.LOCAL//groupe-Autoriser

et également la commande

auth_param ntlm program /usr/bin/ntlm_auth --helper-protocol=squid-2.5-basic --require-membership-of=MONDOMAINE.LOCAL//groupe-Autoriser

Avec:
MONDOMAINE.LOCAL : mon nom de domaine principale
groupe-autoriser : le groupe autoriser à accèder à internet

J'ai plusieurs demande d'aide:

1 - Lorsque l'utilisateur n'appartient pas au groupe spécifier, j'ai une fenêtre popup de windows afin de remplir manuellement le login et le mot de passe (cela pose un problème car si il ne fait pas parti du groupe, il ne doit pas pouvoir s'authentifier avec un utilisateur autoriser).
Ma question: est-il possible d'empècher l'affichage de ce popup et mettre direct le message du proxy "Erreur d'authentification"?

2 - J'ai un sous domaine du domaine principale, qui appartient à un autre site, appelé :
SOUS-DOMAINE.MONDOMAINE.LOCAL
Comment faire pour permettre l'authentification d'un utilisateur appartenant lui aussi au groupe : groupe-autoriser mais appartenant lui au sous domaine : SOUS-DOMAINE.MONDOMAINE.LOCAL
Car lorsque je rajoute en plus les commandes

auth_param ntlm program /usr/bin/ntlm_auth --helper-protocol=squid-2.5-ntlmssp --require-membership-of=SOUS-DOMAINE.MONDOMAINE.LOCAL//groupe-Autoriser

auth_param ntlm program /usr/bin/ntlm_auth --helper-protocol=squid-2.5-basic --require-membership-of=SOUS-DOMAINE.MONDOMAINE.LOCAL//groupe-Autoriser

j'obtient donc dans squid.conf:

auth_param ntlm program /usr/bin/ntlm_auth --helper-protocol=squid-2.5-ntlmssp --require-membership-of=MONDOMAINE.LOCAL//groupe-Autoriser

auth_param ntlm program /usr/bin/ntlm_auth --helper-protocol=squid-2.5-ntlmssp --require-membership-of=SOUS-DOMAINE.MONDOMAINE.LOCAL//groupe-Autoriser

auth_param ntlm program /usr/bin/ntlm_auth --helper-protocol=squid-2.5-basic --require-membership-of=MONDOMAINE.LOCAL//groupe-Autoriser

auth_param ntlm program /usr/bin/ntlm_auth --helper-protocol=squid-2.5-basic --require-membership-of=SOUS-DOMAINE.MONDOMAINE.LOCAL//groupe-Autoriser

cela n'a aucun effet sur l'authentification de l'utilisateurs du sous domaine. Mais lorsque dans le popup je m'identifie avec un utilisateur authoriser du domaine principal, cela fonctionne.

Si quelqu'un peut m'aider je lui en serait très reconnaissant

Freegrass
A voir également:

1 réponse

Freegrass Messages postés 20 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
28 juin 2007 à 12:05
Salut à tous,

J'avance petit à petit, j'ai pu trouver en allant de lien en lien sur le net une réponse à ma deuxième question. Celle concernant l'authentification des utilisateurs appartenant au sous-domaine.
Si ça peut vous aider:
http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=11457&postdays=0&postorder=asc&start=30&sid=3048bb7a39e54d13d97376d6b8294aa6

Par contre je cherche toujours à supprimer la fenêtre popup de windows lorsque l'utilisateur n'appartient pas au groupe autoriser. Car si celle-ci apparaît l'utilisateur va pouvoir utiliser le compte d'un autre utilisateur qui lui à les droits et c'est pas bon du tout.

Si vous avez des idées, n'hésiter pas!!!!

Merci
0